La PS5 Pro pourrait être remise à 2025 selon un insider bien informé, des solutions de contournement existe pour résoudre l’écran bleu de la mort causé par la panne de Crowdstrike, la série Halo est abandonnée après seulement deux saisons : c’est le récap’ !
Tous les matins, on revient sur les actualités les plus importantes de la veille. Hier, on découvrait que Windows 11 23H2 était disponible pour tout le monde, l’intégration de la radio dans Android Auto, et que DAZN souhaitait poursuivre les particuliers qui regardent les matchs de la Ligue 1 sur des IPTV illégales. Ce samedi, c’est PS5 Pro, Crodstrike, et Halo. Bonne lecture et à demain pour le récap de la semaine !
Paramount+ abandonne la série Halo après deux saisons
Dans un communiqué partagé par le média Deadline, Paramount+ indique qu’il ne compte pas signer pour plus de deux saisons d’Halo et abandonne donc le projet. Le succès critique relatif de la série et des audiences certainement en deçà des attentes du groupe expliquent peut-être cette décision. Rappelons que le budget de chaque épisode tournerait autour des 10 millions de dollars. Paramount+, diffuseur du programme, se dit tout de même « extrêmement fier de cette série ambitieuse » et souhaite le meilleur pour la suite à 343 Industries, développeur des jeux vidéo Halo, ainsi qu’au studio de production Amblin Television et à Xbox. Justement, quel sera l’avenir de la série au-delà de la saison 2 ?
CrowdStrike et Windows : mais que s’est-il passé ?
La récente mise à jour de CrowdStrike, un leader dans la technologie de cybersécurité, a déclenché un problème majeur sur les systèmes Windows : un Blue Screen of Death (BSOD) qui plonge les machines affectées dans une boucle de démarrage impossible à interrompre. Ce problème a eu des répercussions importantes, perturbant les opérations dans divers secteurs, notamment les compagnies aériennes, les banques et les prestataires de soins de santé. Bien qu’une solution officielle pour récupérer les PC Windows affectés n’ait pas encore été publiée, plusieurs solutions de contournement sont disponibles pour remédier à ce problème.
Pas de PS5 Pro en 2024 ? Il faudrait attendre l’année prochaine
La sortie de la PS5 Pro suscite toutes les interrogations. Alors que nous voilà déjà bien avancés en 2024, Sony joue toujours la carte du mystère. Pas de présentation officielle, pas d’annonce fracassante, juste des rumeurs et de l’attente. On peut le dire, l’excitation est à son comble. Tom Henderson, ce célèbre insider qui a (très) souvent vu juste, rabat les cartes. Avec un simple tweet, il vient de jeter un pavé dans la mare en laissant entendre que la PS5 Pro pourrait ne pas sortir cette année. Alors que beaucoup espéraient une révélation lors du PlayStation Showcase de mai avec une sortie à l’automne 2024, nous avons dû nous contenter d’un State of Play.