Selon Tom Henderson, la PS5 est une réalité à 100%. En plus de cette affirmation qui va faire réagir les joueurs, l’insider nous dévoile que les kits de développement arrivent sous deux mois auprès des studios majeurs de Sony et la fin de l’année 2023 pour les autres.
En trois mois, la PS5 s’est écoulée à six millions d’exemplaires. La pénurie est terminée après des années de faibles stocks. Forcément, tous les regards se tournent vers la PS5 Pro qui ne cesse de susciter l’interrogation des joueurs. Aujourd’hui, le leaker Tom Henderson affirme que la console existe et que les studios reçoivent même des kits de développement.
À lire > PS5 : prix, jeux, fiche technique, performances, tout savoir sur la dernière console de Sony
Selon cet insider bien renseigné, la PS5 Pro existe à 100%
Dans un article mis en ligne par Tom Henderson lui-même sur Insider Gaming, l’insider nous apprend que la PS5 existe à 100%. Le leaker précise même que les studios majeurs de Sony commenceront à recevoir les kits de développement sous deux mois.
Tom Henderson est donc très sûr de lui tout en expliquant que : « Nous ne pouvons pas donner plus de détails mais nous savons que les premiers prototypes des kits de développement seront envoyés aux développeurs majeurs de Sony au cours des deux prochains mois, les autres les recevront d’ici la fin de l’année ».
Si Tom Henderson a souvent tapé juste dans le passé, mieux vaut prendre cette information avec des pincettes. Même si entre nous, l’existence d’une PS5 Pro n’a rien d’impossible. Surtout en se basant sur le fait que la console a atteint la moitié de son espérance de vie et que la PS4 a eu droit à sa version Pro. Une continuité logique.
À lire > PS5 : des bébés sont nés in-vitro à l’aide… d’une manette DualSense
Quelle est la date de sortie de la PS5 Pro ?
Dans les faits, sachant que la console n’est même pas officielle, partir sur la prédiction d’une date de sortie reste compliqué. Si les kits de développement arrivent entre deux mois et la fin de l’année, 2024 semble tout de même une année plausible.
Pour rappel, la PS4 Pro a été annoncée en 2016 soit trois ans après la PS4. La PS5 a été commercialisée en 2020, on peut donc s’attendre à un timing plus ou moins similaire.