Enfin, Sony a écouté les joueurs ! La PS5 profite d’une fonctionnalité attendue, la possibilité de vérifier les mises à jour de tous les jeux, sans distinction, et même pour ceux qui ne sont pas installés sur la console.
La PS5 en est à la moitié de sa vie mais la console a encore de solides arguments. En plus du lancement d’une PS5 Slim pas forcément très convaincante sur le papier, la console de Sony se dote d’une fonctionnalité demandée depuis longtemps par les joueurs. Vous pouvez vérifier les mises à jour de tous vos jeux, même ceux qui ne sont pas installés sur votre machine.
À lire > PS5 pas cher en 2023 : où acheter au meilleur prix la PlayStation 5 ?
La PS5 peut (enfin) mettre tous ses jeux à jour
Aussi étonnant que cela puisse paraître, installer la mise à jour d’un jeu PS5 n’a rien d’aisé. Pour commencer, il faut chercher vous-même dans les options si une update est disponible. Ensuite, vous ne pouvez le faire que pour vos 10 jeux les plus joués récemment. Pour finir, il faut que le titre que vous voulez mettre à jour soit installé sur votre PS5. « Ça fait beaucoup là, non ? » comme on dit.
Mais bonne nouvelle, Sony écoute (enfin) les joueurs ! Comme remarqué sur Reddit, vous pouvez désormais vérifier si tous vos jeux, sans les limites évoqués ci-dessus, profitent d’une mise à jour. Mieux encore, pas besoin qu’un titre soit installé sur votre console pour cette vérification. Ce qui est tout de même très pratique.
À lire > PS5 : cette nouvelle DualSense a une particularité étonnante
Cette nouvelle fonctionnalité arrive progressivement
Attention, cette fonctionnalité n’est pas encore en téléchargement pour tous les joueurs. Si certains utilisateurs de Reddit en profitent déjà, il va falloir attendre le déploiement global pour l’ensemble de la communauté.
Il est tout de même étonnant que Sony se soit fait aussi discret à propos de cet ajout demandé depuis un moment par les joueurs. On imagine que les équipes sont occupées avec le lancement de la PS5 Slim mais surtout de l’une des plus grosses exclusivités de cette fin d’année, Marvel’s Spider-Man 2.