La PS5 a réussi à battre un record historique de PlayStation qui était détenu jusqu’à présent par la PS2. Ce record a pu être explosé car la console next-gen de Sony devient de plus en plus facilement trouvable en magasin et en ligne.
Commercialisée depuis plus de deux ans déjà, la PS5 est enfin devenue un peu plus facilement accessible cette année. Après de nombreux mois de rupture de stock, la PS5 a de nouveau pointé le bout de son nez chez plusieurs revendeurs en France. C’est grâce à cette disponibilité que la console next-gen de Sony a pu battre un record historique de PlayStation.
Les ventes de la PS5 décollent depuis le début de l’année. Pour la première fois de son histoire, elle a réussi à dominer la Nintendo Switch avec une augmentation de 457 % de ventes d’une année sur l’autre. Maintenant, la PS5 a explosé un record détenu par la PS2 depuis 18 ans aux États-Unis.
À lire aussi > Quels sont les meilleurs jeux disponibles sur PS5 en 2023 ?
La PlayStation 5 s’est très bien vendue en février, à tel point qu’elle a battu un record vieux de 18 ans
En 2005, la PS2 s’était vendue à 533 000 exemplaires aux États-Unis pendant le mois de février. Elle détenait donc jusqu’à présent le record du nombre d’exemplaires vendus en un mois pour une console de PlayStation. Même la PS4 qui était pourtant très populaire n’a jamais réussi à détrôner la PS2. Il aura fallu attendre la fin de la pénurie de la PS5 pour exploser ce record 18 ans plus tard. L’analyste Mat Piscatella de Circana l’a confirmé sur Twitter.
En février 2023, la PS5 s’est vendue à 652 210 exemplaires chez nos voisins outre-Atlantique. C’est un chiffre exceptionnel pour une console qui était quasiment indisponible jusqu’à présent. Alors attention, la PS5 ne s’achète toujours pas aussi facilement qu’une baguette de pain. Néanmoins, la situation est clairement en train de s’améliorer, ce qui ne présage que du bon pour l’avenir de la console next-gen.
Le mois de février a été particulièrement propice pour les ventes de consoles de jeux vidéo, tous modèles confondus. Les autres consoles ont également vu leurs ventes augmenter considérablement au cours de ce mois. Par exemple, la Nintendo Switch s’est vendue à 380 077 unités contre 317 633 exemplaires pour les Xbox Series X et S. Les ventes de consoles, de jeux et d’accessoires ont augmenté en février par rapport à la même période l’année dernière.
Source : VGC