Google a finalement réussi à faire de la Pixel Watch une référence dans le marché des montres connectées. Disponible depuis fin 2022, la Pixel Watch est maintenant la deuxième montre connectée la plus vendue dans le monde.
La Pixel Watch est la première montre connectée de Google. Sortie en octobre 2022 aux côtés du Pixel 7 que nous avons eu l’occasion de tester, la Pixel Watch a finalement réussi à se faire une place dans le marché des montres connectées. La société d’analyse Canalys a effectivement révélé que la Pixel Watch s’est hissée à la deuxième place des ventes de montres connectées dans le monde.
Au dernier trimestre 2022, la Pixel Watch s’est écoulée à plus de 880 000 exemplaires expédiés. Les trois mois après sa sortie ont donc permis à la montre connectée de Google de devenir la deuxième montre connectée la plus vendue dans le monde.
À lire aussi > Pixel Watch : les alarmes se déclenchent trop tard ou trop tôt, signalent des utilisateurs
Plus de 880 000 Pixel Watch ont été expédiées au dernier trimestre 2022
Le rapport de Canalys détaille que les appareils portables de Google représentaient 8 % du volume total des ventes au dernier trimestre de 2022. Cela a permis à la Pixel Watch de conserver la deuxième place du classement des ventes de montres connectées. La première place est évidemment toujours occupée par l’Apple Watch qui va d’ailleurs accueillir un lecteur de glycémie pour les diabétiques.
Bien entendu, il est important de préciser que la Pixel Watch n’est pas le seul appareil portable de Google dans ces 8 % de part de marché. Cela représente environ 4 millions d’exemplaires vendus au dernier trimestre 2022. En plus de la Pixel Watch, Google vend aussi les montres et bracelets Fitbit.
En comparaison, Apple a expédié un peu moins de 14 millions d’Apple Watch (tous modèles confondus) pendant cette même période. Samsung, Huawei et Xiaomi ont chacun vendu environ 3 millions de smartwatches et bracelets connectés. Néanmoins, cela n’a pas empêché le marché des montres connectées d’enregistrer une baisse. Les ventes ont chuté de 18 % en 2022 par rapport à 2021. Google a connu une baisse de 25 % avec ses Fitbit tandis qu’Apple s’en est un peu mieux sorti avec une baisse de 17 %. De son côté, Samsung a enregistré une baisse plus spectaculaire de 35 %.
Source : 9to5Google