La Pixel Tablet pourrait être relancée lors du Google I/O, à un prix bien plus séduisant

La Pixel Tablet aurait droit à de beaux cadeaux pour son premier anniversaire. Google aurait prévu de “relancer” sa tablette lors de la conférence I/O 2024 le mois prochain, avec l’introduction de nouveaux accessoires et surtout d’une étiquette plus attractive.

GOogle Pixel Tablet IO relance stylet enceinte
© Tom’s Guide

Lancée il y a bientôt un an, la Pixel Tablet (que nous avons testée) fait figure de joli premier jet de la part de Google dans le secteur des tablettes. Elle n’est toutefois pas exempte de défauts, au premier rang desquels l’achat obligatoire d’une “station de recharge avec haut-parleur” avec la tablette, ou plus simplement Speaker Dock.

Cet accessoire lui est central. En effet, la Pixel Tablet a été pensée pour que son propriétaire place un exemplaire du Speaker Dock dans chaque pièce de son logement. Partout où il se déplace, l’utilisateur peut ainsi placer sa tablette sur l’une de ces enceintes.

Seulement, le Speaker Dock coûte tout de même 149 euros l’unité. Les personnes déjà largement équipées en enceintes Bluetooth seront particulièrement rétives au concept, en voyant qu’elles payent obligatoirement pour un accessoire dont elle n’ont pas besoin. Mais cela pourrait bientôt changer.

Le Dock ne sera plus obligatoire avec la Pixel Tablet

Selon @MysteryLupin sur X (Twitter), Google prévoit de “relancer” sa tablette le mois prochain lors du Google I/O 2024, en parallèle de la présentation du smartphone Pixel 8a. Cette relance consisterait d’abord par la présentation d’un stylet et d’un clavier Bluetooth, au prix avoisinant les 100 euros. Selon 9to5Google, une autre couleur, noire, serait également au programme.

Surtout, Google envisagerait de vendre la tablette sans le Speaker Dock. Vendue 679 € sur le site de Google, la Pixel Tablet peut se trouver ailleurs pour moins cher. Toutefois si on compare cette étiquette à celle affichée par Apple, elle est plus élevée que l’iPad. Pour quelqu’un qui n’a pas besoin du dock, l’iPad pourrait ainsi l’emporter. Enlever le couteux accessoire permettrait de réduire significativement la facture.

La relance est d’autant plus nécessaire que cette semaine, Apple annonçait la tenue d’un évènement spécial le 7 mai. C’est un secret de polichinelle, cette conférence verra la présentation de nouveaux modèles d’iPad. Après plus d’un an sans sortie d’un nouveau modèle de tablette, la pomme devrait revenir en force avec un iPad Pro OLED alimenté par la puce M3 et un iPad Air plus grand.

De quoi faire de l’ombre à la Pixel Tablet qui a besoin de mettre toutes les cartes de son coté pour faire face. Une étiquette revue à la baisse pourrait bien être l’argument dont Google a besoin, face aux appareils d’Apple aux prix bien souvent prohibitifs.

  • Google pourrait relancer la Pixel Tablet le mois prochain en parallèle de la présentation du Pixel 8a.
  • Cette relance passerait par l’introduction d’un stylet, d’un clavier et d’une nouvelle couleur pour la tabette.
  • Surtout, Google pourrait vendre la tablette sans sa station de recharge avec enceinte, obligatoire jusqu’alors.