Meta n’en a pas terminé avec sa panne si l’on en croit de nombreux utilisateurs. Il semblerait que le problème se poursuive au niveau de la double authentification. Sur X, les plaintes pleuvent ces dernières heures.
- La panne Meta n’est pas terminée selon plusieurs utilisateurs
- Sur X, les plaintes des utilisateurs encore touchés se multiplient
- Il s’agit essentiellement d’un problème au niveau de la double authentification
Hier, nous vous parlions de l’énorme panne qui touchait les services de Meta, que ce soit Facebook, Instagram, Threads ou Messengers. Alors que l’entreprise annonce que tout est rentré dans l’ordre, il semblerait que ce ne soit toujours pas le cas. Sur X, des utilisateurs se plaignent en expliquant être toujours affectés par des problèmes au niveau de la double authentification.
À lire > Cette photo comprometante publiée sur Facebook lui a fait perdre 760 000 euros
Une panne qui n’est pas terminée selon les utilisateurs
La panne d’hier a duré 2 heures contre 6 heures, en 2021. Pendant toute cette durée, les utilisateurs des services de Threads ne pouvaient plus se connecter ou utiliser la double authentification. Le fil d’actualité ne s’actualisait pas non plus.
Alors que vers 19 heures en France le 5 mars, Meta a annoncé que la panne est terminée, des utilisateurs sont toujours touchés. Il suffit de faire un tour dans les commentaires de la publication sur X pour le constater, beaucoup de personnes attestent de problèmes persistants.
La double authentification mise en cause par les plaintes
Alors qu’il était impossible de se connecter et d’actualiser le fil d’actualité, les plaintes des utilisateurs encore touchés par la panne se concentrent surtout au niveau de la double authentification. L’un d’eux explique : “Je reste bloqué au moment où il faut un code pour WhatsApp, il dit qu’il ne peut pas m’en envoyer“.
Un autre déclare qu’il ne peut pas recevoir de code non plus en partageant une capture d’écran. L’un des utilisateurs s’agace : “Vous n’êtes pas de retour […] J’ai tenté de réinitialiser le mot de passe, j’ai tenté d’utiliser un code (aucun code n’est arrivé via WhatsApp ou SMS)“. Bref, les plaintes sont nombreuses.
Il semble donc que la situation n’est pas totalement de retour à la normale. Quelque chose bloque au niveau de l’identification via les codes reçus par SMS. On attend une clarification de Meta à ce propos mais il faut l’admettre, les plaintes sont très nombreuses et ne s’arrêtent pas.
Lors de sa panne, Meta a largement été discuté sur X où beaucoup d’utilisateurs attendaient son retour. Il est intéressant de noter qu’au même moment, YouTube a eu droit à des problèmes techniques d’une poignée de minutes. Il n’a pas fallu longtemps pour que les internautes s’imaginent le pire alors qu’il s’agissait vraisemblablement d’un hasard.