Les informations à propos de la nouvelle Tesla Model 3 se font rares, très rares. Si le groupe d’Elon Musk se cache bien de divulguer quoi que ce soit, certains arrivent à décrocher quelques photos volées, à l’instar d’un utilisateur de Twitter qui a divulgué une photo des roues et du tableau de bord.
Mise à jour à 9 h 38 : le tweet du tableau de bord semble avoir été supprimé par son auteur, sûrement en raison d’un problème de droits, mais nous avons réussi à retrouver l’image.
La nouvelle version de la Tesla Model 3, successeure de la berline qui fait un véritable carton en France, est sur le point de démarrer sa production de masse. Nommée Project Highland, de nouvelles photos de la voiture ont émergé sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter.
Tesla Model 3 Highland : des photos révèlent les changements esthétiques de la nouvelle voiture électrique
Les images, partagées par un compte nommé xiaoteshushu, ont donné un aperçu de ce qui semble être les nouvelles roues et surtout, le nouveau tableau de bord de cette Tesla Model 3 édition 2023. Plus tôt cette année, des images capturées ont révélé une Model 3 camouflée en train d’être testée sur sur les routes de Californie.
Les roues de la nouvelle Tesla Model 3 révélées présentent un design plus élégant, qui pourrait laisser penser à une meilleure aérodynamique (elles semblent également plutôt similaires aux roues de la Tesla Roadster). Dans les faits, cela pourrait optimiser davantage l’efficacité et l’autonomie du véhicule.
Le tableau de bord, un point focal essentiel pour les conducteurs, présente un look rafraîchi. On voit bien qu’il est plus fin et allongé par rapport à l’actuel. Le nouveau tableau de bord de la Tesla Model 3 est à gauche et l’actuel est à droite :
Si les caractéristiques et les changements exacts restent spéculatifs, les modifications esthétiques visibles sur ces photos suggèrent une volonté de Tesla d’offrir une expérience de conduite plus minimaliste et moderne.
Rappelons qu’à ce stade, il n’y a pas eu de confirmation officielle de la part de Tesla sur le lancement de la Tesla Model 3 Highland, ni même sur son existence. Mais les rumeurs s’entassent : cette future Tesla Model 3 devrait par exemple être équipée d’un nouveau bloc batterie de plus grande capacité, offrant une autonomie estimée pouvant atteindre 550 km selon le cycle WLTP.