Sony planche sur une nouvelle PS5 pouvant s’agrémenter d’un lecteur de disque amovible. Et la console devrait être lancée plus tôt que prévu, les premiers tests étant très satisfaisants. LE CES 2023 apparaît comme l’occasion idoine pour présenter la machine.
En septembre dernier, Tom Henderson nous faisait part d’une information inattendue. Le patron de Gaming Insider assurait que Sony prévoyait de commercialiser une PS5 pouvant s’additionner d’un lecteur de disque amovible. L’objectif étant d’en finir avec ses deux modèles distincts (PS5 Digital Edition et PS5 Standard) afin de régler les problèmes de production.
La nouvelle PS5 adopterait un design similaire à la PS5 actuelle. Elle pourra donc être agrémentée d’un lecteur de disque externe qui se connectera via USB-C. Ce lecteur sera vendu séparément ou dans un bundle.
La PS5 2.0 pourrait bientôt être lancée
Alors qu’on tablait jusqu’alors sur septembre 2023, il se pourrait bien que Sony dévoile cette nouvelle itération plus tôt. Le leaker réputé vient de partager une nouvelle mise à jour à ce sujet. Citant deux sources, il explique que le kit de test a été envoyé à plusieurs testeurs et qu’il “fonctionne parfaitement”. Et d’anticiper une communication imminente à venir : “Nous devrions officiellement en savoir plus bientôt”. Reste désormais à savoir quand.
Si Henderson n’a pas évoqué de fenêtre de sortie dans son tweet, on peut tout de même faire des suppositions. À notre humble avis, il faudra surveiller de près le CES 2023 qui se tiendra du 5 au 8 janvier à Las Vegas. Sony a confirmé sa présence au sein du salon des nouvelles technologies. Le constructeur pourrait ainsi en profiter pour officialiser sa nouvelle console, le CES apparaissant comme l’endroit idoine pour faire une telle annonce.
Qu’on se le dise, plusieurs itérations de la machine actuelle sont prévues avant de lorgner sur la PS6. Outre la PS5 à lecteur amovible, il se murmure aussi que Sony planche aussi sur une PS5 Slim et une PS5 Pro.