La Nintendo Switch explose totalement les records de ventes des PS4 et Game Boy

C’est officiel, la Nintendo Switch est la troisième console la plus vendue de tous les temps. La machine 2-en-1 s’impose même devant la Game Boy et la PS4 ! Un joli record pour la Nintendo Switch qui a près de 6 ans.

Image 1 : La Nintendo Switch explose totalement les records de ventes des PS4 et Game Boy
© Unsplash/Jesper Brouwers

La Wii U a été un énorme échec pour Nintendo mais depuis, la firme nippone a su se relever. Sa Nintendo Switch est un véritable carton et des rumeurs parlent déjà de la console qui va lui succéder.

Aujourd’hui, la machine 2-en-1 franchit un nouveau palier dans son histoire en écrasant sa grande sœur, la Game Boy, et la PS4 de Sony.

À lire > Nintendo Switch : comment faire réparer gratuitement vos Joy-Con ?

Troisième console la plus vendue du jeu vidéo

Qui a dit que pour dominer le marché des consoles, il faut du Ray Tracing, du SSD et des graphismes photoréalistes ? Nintendo prouve largement que les expériences vidéoludiques uniques et singulières plaisent aux joueurs. Pour cause, sa Switch s’est écoulée à 122 millions d’exemplaires contre 118 millions pour la Game Boy et 117 millions pour la PS4.

Aujourd’hui et près de 6 ans après sa commercialisation, la Nintendo Switch est en 3ème place des consoles les plus vendues. En premier se trouve la Nintendo DS (154 millions) et la PS2 (155 millions). Il est d’ailleurs possible que la console 2-en-1 s’impose toujours en fin de vie malgré un ralentissement depuis un an. La firme nippone peut se reposer sur la Nintendo Switch équipée d’un écran OLED de 7 pouces d’une qualité supérieure aux précédentes versions.

Idem pour les jeux vidéo qui ont connu un ralentissement mais une légère augmentation des titres de Nintendo himself. On pense notamment à la 9ème génération de Pokémon avec 20,6 millions d’unités vendues pour Violet et Écarlate. On trouve également Splatoon 3 avec 10 millions d’unités vendues, suffisant pour dépasser le précédent opus.

À lire aussi : notre sélection des meilleures manettes pour Switch

Pourquoi une baisse des ventes de la Switch ?

Si les ventes de la Switch sont en baisse depuis un an, Nintendo l’explique par la pénurie des semi-conducteurs qui perdure. Malgré ses 6 années d’existence, la console peut compter sur de futures sorties attendues comme la suite de Zelda Breath of the Wild, Pikmin 4, Kirby’s Return to Dream Land Deluxe et Metroid Prime 4.

Des titres qui risquent de booster les ventes de la Nintendo Switch (déjà plus accessible et facile à dénicher qu’une PS5) et de ses jeux. Quoi qu’il en soit, la machine se porte très bien !