La Nintendo Switch 2 serait capable de rivaliser avec la PS5 et la Xbox Series X

Selon Tom Henderson, célèbre informateur de l’industrie, la Nintendo Switch 2 aurait assez de puissance pour faire tourner des jeux qui sortiront aussi sur PS5, Xbox Series X/S et PC. La console de nouvelle génération de Nintendo pourrait ainsi concurrencer les autres consoles actuelles.

Nintendo Switch 2
Nintendo Switch 2 (concept) © SMT

La Nintendo Switch doit son succès à la qualité de ses titres exclusifs sortis régulièrement depuis son lancement, en 2017 déjà. Ces exclusivités sont essentielles, car la Switch est beaucoup moins puissante que la PS5 et la Xbox Series X. Mais d’après un informateur crédible, la Nintendo Switch 2 aura assez de puissance pour faire tourner de nombreux jeux qui sortiront aussi sur PS5, Xbox Series X/S et PC.

La Nintendo Switch 2, la console qui va changer la donne ? Elle aurait assez de puissance pour faire tourner des jeux PS5 et Xbox Series X

Il y a peu, des rumeurs affirmaient que le remake de Final Fantasy VII sera porté sur la Nintendo Switch 2 avec une qualité graphique similaire à celle de la version PS5. Si nous avions du mal à y croire (on s’attend plutôt à ce que la Switch 2 soit proche d’une PS4), Tom Henderson, le patron de Insider Gaming — qui avait déjà révélé le PlayStation Portal des mois avant son annonce —, laisse entendre que ses performances seront plus proches de celles des autres consoles actuelles.

Alors que des jeux récents comme Star Wars Jedi: Survivor, Lies of P, Armored Core 6, Street Fighter 6 et Diablo 4 sont trop exigeants, la Switch 2 serait capable de les faire tourner dans de bonnes conditions. Il se murmure d’ailleurs qu’elle profiterait aussi du DLSS 3.1 et du ray tracing.

La Switch 2 pourrait donc théoriquement profiter de l’ajout d’une belle collection de titres tiers (dont plusieurs AAA) à son catalogue, ce qui serait un gros atout pour la console. En espérant qu’il n’y aura plus de portages aussi catastrophiques que Mortal Kombat 1.

Le tweet d’Henderson s’ajoute également à quelques rumeurs récentes du rédacteur en chef de Nintendo Universo, Felipe Lima, qui affirme que Far Cry 7 sortira, lui aussi, sur la Nintendo Switch 2. Il affirme également que le prochain Monster Hunter est en développement sur la future console de Nintendo.