La Nintendo Switch 2 s’appellerait Nintendo FOCUS, pourquoi le site TEMU inquiète, c’est le récap

Les nouvelles d’hier en bref : la Nintendo Switch 2 deviendrait Nintendo FOCUS avec des jeux inédits en 2025, son logo a été divulgué. TEMU, un site chinois qui vend à bas coût, pose problème. WinRAR a une faille critique, il faut le mettre à jour.

Nintendo Switch 2 FOCUS
Nintendo Switch 2 « FOCUS » © Concept de Computer Bild, Tom’s Guide

La Nintendo Switch 2 s’appellerait Nintendo FOCUS et sortirait avec des jeux exclusifs en 2025. Son logo a fuité sur internet. TEMU est un site d’e-commerce chinois qui vend des produits à bas prix, mais qui pose des questions de qualité, de sécurité et de concurrence. WinRAR, le logiciel de compression de fichiers, a une faille de sécurité qui permet aux pirates d’exécuter du code malveillant. Il faut le mettre à jour vers la version 6.23. C’est le récap.

Nintendo Switch 2 : oubliez ce nom, voici Nintendo Focus et Arms 2

On en sait enfin plus sur la Nintendo Switch 2 ou Nintendo Switch Pro : selon de nouvelles informations, elle s’appellerait Nintendo FOCUS. Son logo a été divulgué. Elle sortirait avec Arms 2, un nouveau F-Zero ainsi qu’un jeu de plateforme en 3D coopératif.

Lire : La Nintendo Switch 2 devient Nintendo FOCUS avec F-Zero Titans et Arms 2 pour 2025

C’est quoi TEMU, ce nouveau site d’e-commerce chinois ?

TEMU, c’est la nouvelle plateforme de commerce en ligne chinoise ultra-agressive qui vend des produits au rabais. Elle a du succès aux États-Unis et en France, mais elle pose de sérieux problèmes de qualité, de sécurité et de concurrence. On vous dit tout à son sujet.

Lire : TEMU : tout savoir sur le nouveau site d’e-commerce chinois qui suscite des interrogations

Quelle est la faille de sécurité qui affecte WinRAR ?

Si nous sommes bel et bien en 2023, WinRAR, le célèbre et mythique logiciel de compression de fichiers, présente une faille de sécurité critique. Il faut mettre à jour vers la version 6.23 pour se protéger des pirates qui peuvent exécuter du code malveillant sur votre ordinateur.

Lire : Windows 11 : vous utilisez toujours WinRAR ? Mettez-le à jour immédiatement