La Nintendo Switch 2 rétrocompatible sera plus chère, Blizzard se ridiculise : c’est le récap’ !

La rétrocompatibilité des jeux de la Switch pour la prochaine console Nintendo pourrait se payer cher, Blizzard se ridiculise en publiant une vidéo truffée d’erreurs sur la saison 2 de Diablo 4, Android Auto est frappé par un nouveau bug : c’est le récap’ !

Samedi matin, on apprenait que Windows 11 21H2 c’est fini, que les données piratées de Shadow sont en vente et qu’un criminel a réussi à dérober plusieurs voitures à Tesla grâce à un stratagème tout bête. Hier, on récapitulait toutes les news les plus importantes de la semaine dernière, avec l’effondrement de SFR, Windows 11 sur tous les PC et bien plus encore. Aujourd’hui au menu, c’est Android Auto, Diablo 4 et Nintendo Switch 2. Bonne lecture !

Les utilisateurs Samsung ont des problèmes avec Android Auto

android auto bug volume musique
© Envato

Depuis plusieurs mises à jour, l’Assistant Google n’arrive pas à bien comprendre ce qu’on lui dicte dans Android Auto, et ce, même si l’application de navigation retranscrit correctement la commande vocale dans la zone de texte. Autrement dit, l’assistant Google reconnaît ce qu’il est dit, mais n’arrive pas à exécuter la commande. Ce bug semble toucher un bon nombre d’utilisateurs, surtout ceux équipés de smartphones Samsung.

Blizzard se fait allumer par les joueurs de Diablo 4

Diablo 4 erreurs trailer saison 2
Blizzard commence bien la semaine avec un trailer truffé d’erreurs pour la saison 2 de Diablo 4 © Blizzard / Tom’s Guide

Ce weekend, Blizzard s’est ridiculisé en partageant une vidéo sur la saison 2 de Diablo 4, détaillant les différents changements qui vont arriver dans le hack’n’slash. Petit problème, la vidéo est truffée d’inexactitudes et d’erreurs, repérées par les joueurs. Par exemple, les calculs des pourcentages d’XP sont faux et la démonstration des changements apportés à la vitesse du cheval en jeu est calamiteuse. Devant l’ampleur du lynchage sur X, le studio n’a pas eu d’autre choix que de retirer la vidéo.

Seul l’un des deux modèles de Switch 2 aura la rétrocompatibilité

Nintendo Switch 2
Nintendo Switch 2 (concept) © Yanko Design

Selon les rumeurs, la prochaine console de Nintendo pourrait se décliner en deux modèles, l’un avec un lecteur de cartouches plus cher et l’autre sans, uniquement numérique. Mais il y a un hic : seul le modèle plus cher de Nintendo Switch 2 serait rétrocompatible avec les jeux de la Switch actuelle. Selon le leaker à l’origine de cette rumeur, il s’agirait d’une stratégie « à la PlayStation » similaire à celle de Sony.