La Nintendo Switch 2 prend du retard mais c’est pour une bonne raison

La Nintendo Switch 2 n’arrivera pas cette année mais en 2025 selon plusieurs sources. Pourquoi ? D’après une nouvelle rumeur, c’est parce que l’entreprise veut d’abord écouler les stocks de l’actuelle génération.

Nintendo Switch 2 date de sortie retard console jeu vidéo
  • La Nintendo Switch 2 prendrait du retard car Nintendo veut écouler les stocks de l’actuelle génération
  • La console serait dotée d’une puce T239 fabriquée par Nvidia
  • Il se dit que la console sera lancée en 2025

Il va falloir patienter pour mettre la main sur la Nintendo Switch 2, console qui fait parler d’elle depuis des années. Selon le leaker Moore’s Law is Dead, la console serait prête “depuis un moment” alors une question se pose : pourquoi Nintendo ne l’a toujours pas lancée ? Il y a une bonne raison à cela.

À lire > La console Nintendo Switch 2 nous livre tous ses secrets

Nintendo veut écouler les stocks restants de Switch

Moore’s Law is Dead se base sur trois sources de Nvidia, qui fabriquerait la puce T239 de la Nintendo Switch 2. La firme nippone ne se tournerait finalement pas vers AMD et resterait sur l’architecture Ampere. La bonne nouvelle, c’est que la console ne serait pas forcément très coûteuse puisque son nœud Samsung de 8 nm n’est pas très cher à produire. La puce s’accompagnerait de 8, 12 ou 16 Go de RAM LPDDR5.

Précisions faites, le leaker explique que si la Nintendo Switch 2 est repoussée, c’est parce que la firme nippone souhaite écouler ce qu’il reste de stocks de l’actuelle console. Pour rappel, 10 millions d’unités seront produites en 2024 pour éviter les pénuries. On imagine que le constructeur veut d’abord s’en débarrasser. Surtout lorsque l’on sait que, malgré son ancienneté, la Nintendo Switch se vend comme des petits pains. Sans oublier que la future génération promet d’être rétrocompatible, ce qui pourrait rendre entraver les ventes de l’actuelle.

Une réussite possible grâce à son prix cassé, sa conception 2-en-1 à la fois nomade et console de salon (en dehors de la version Switch) mais surtout sa ludothèque composée de belles exclusivités avec des franchises fortes.

Une belle fiche technique pour la Nintendo Switch 2 ?

La Nintendo Switch 2 promet de rattraper son retard d’un point de vue technique. Il se murmure que la console sera compatible avec le ray tracing puisqu’une démo technique de Matrix Awakens sous Unreal Engine 5 a été dévoilée à une poignée de chanceux. Une version améliorée de Zelda : Breath of the Wild était également présentée au même moment.

Encore plus ambitieux, il se dit qu’elle aura plus de RAM que la Xbox Series S et le DLSS 3.1. Bref, la Nintendo Switch 2 est très prometteuse et promet d’être aussi populaire que l’actuelle génération.