La Nintendo Switch 2 pourrait coûter beaucoup plus cher, ça va piquer

La Switch première du nom commençant à vieillir, Nintendo s’attire le regard des analystes financiers qui se demandent quand l’entreprise renouera avec la croissance en sortant une nouvelle console. L’un d’eux partage ses prédictions sur la Nintendo Switch 2 dans un rapport édifiant.

Nintendo Switch 2 prix
Concept de Nintendo Switch 2 par Yanko Design

Dans un rapport sur la situation de Nintendo, Hideki Yasuda du fond d’investissement Toyo Securities partage ses prédictions concernant la prochaine console du géant nippon. L’analyste financier pense que la Nintendo Switch 2 arrivera au cours du premier semestre 2025. Cela correspond aux rumeurs concernant un possible lancement à partir d’avril. Bien sûr un lancement plus tard jusqu’en juillet est toujours possible.

Surtout, il avertit les consommateurs japonais que la future console pourrait s’avérer chère. En effet, l’analyste parie sur une étiquette de départ sous les 499 dollars aux États-Unis. Bon marché au pays de l’oncle Sam, mais beaucoup moins dans les pays où les salaires sont moins élevés. D’autant plus qu’en France, le prix de vente conseillé pourrait s’avérer encore plus salé.

À lire > Nintendo Switch 2 : ce dépôt de brevet confirme un peu plus la rétrocompatibilité

La Nintendo Switch 2 pourrait coûter jusqu’à 550 euros en France

En imaginant le pire des scénarios avec un prix de la Switch 2 à 500 $ aux USA, cela représenterait une hausse de 66,6 % par rapport au prix de vente conseillé de 300 $ de la Nintendo Switch première du nom lors de sa sortie le 3 mars 2017. En France, la console était sortie au prix de vente conseillé de 329,99 €. En appliquant le même pourcentage à ce prix, cela donne une augmentation de 219 euros. Un peu moins de 550 euros pour la Switch 2 dans le pire des cas donc.

L’analyste pense également que la Switch 2 aura une puissance légèrement inférieure à celle de la de la PlayStation 4 Pro. D’autres rumeurs rapportent que le matériel de la Switch 2 serait équivalent à celui du Steam Deck.

En continuant la comparaison entre ces deux appareils, le prix sur lequel Toyo parie ne paraît pas si fantaisiste. En effet, le PC de jeu format console de Valve est vendu à partir de 419,00€ dans sa version avec écran LCD.

Mais tout porte à croire que la Nintendo Switch 2 sera équipé d’un écran OLED. Heureusement pour notre comparaison, le Steam Deck peut lui aussi venir avec un écran OLED : à partir de 569 euros. Espérons que Nintendo proposera aussi l’écran en option, pour les budgets les plus serrés ou ceux qui souhaitent seulement jouer sur la télé du salon.

  • La Nintendo Switch 2 devrait coûter moins de 499 dollar aux Etats-Unis selon Toyo Securities.
  • La console pourrait coûter plus cher encore en France, avec un prix en dessous de 550 euros.
  • Toyo Securities parie sur une puissance similaire à celle de la PS4 Pro et une sortie au deuxième trimestre 2025.