La Nintendo Switch 2 pourrait bien dépasser les attentes en matière de ray-tracing, Argos publie une liste des voitures les plus volées en France, la voiture électrique serait un désastre écologique annoncé selon l’essayiste Laurent Castaignède : c’est le récap’ !
Tous les matins, on revient sur nos actus les plus plébiscitées de la veille. Hier, on apprenait qu’iOS 17.1.2 arrive cette semaine, que l’astéroïde Apophis va frôler la Terre, et que France Identité est disponible sur les smartphones Honor et Xiaomi. Ce jeudi matin au menu, c’est Nintendo Switch 2, voitures volées et voiture électrique. Bonne lecture !
La voiture électrique, un désastre écologique annoncé ?
La voiture électrique, un mirage écologique qui fonce droit vers un désastre annoncé ? C’est en tous cas ce que pense Laurent Castaignède, essayiste et ingénieur. Mauvaise disponibilité des ressources, décarbonation de la production d’électricité, effets pervers de l’obsolescence, l’ingénieur s’alarme dans son livre « La ruée vers la voiture électrique, entre miracle et désastre ». Il y dénonce les illusions et les dangers du développement massif de la voiture électrique, qui pourrait provoquer des pollutions supplémentaires.
La liste des voitures les plus prisées des voleurs en France
Le GIE Argos est un groupement d’assureurs français qui se charge d’identifier, de rechercher et de récupérer les véhicules volés. Le groupement d’intérêt économique vient tout juste de publier la liste des modèles de voitures les plus volées en France. L’étude nous apprend également que certains mois sont particulièrement propices aux vols : mars, mai et septembre. Et que certains départements sont bien plus impactés que d’autres. L’Argos explique aussi que les modèles les plus prisés par les voleurs ne sont pas forcément les plus récents.
Le ray-tracing serait le principal atout de la Nintendo Switch 2
De folles rumeurs ont circulé sur la Nintendo Switch 2 et ses capacités. Dernièrement, certains leakers affirmaient qu’elle aurait droit au DLSS 3.1, à plus de RAM que la Xbox Series S et au Ray Tracing. Il s’agit très probablement d’exagérations, sauf dans ce dernier domaine. Le Ray Tracing pourrait s’avérer être le principal atout de la prochaine console de Nintendo face à PlayStation 5 et la Xbox Series X|S, grâce à la technologie Ray Reconstruction de NVIDIA.