La Nintendo Switch 2 devient Nintendo FOCUS avec F-Zero Titans et Arms 2 pour 2025

On en sait enfin plus sur la Nintendo Switch 2 ou Nintendo Switch Pro : selon de nouvelles informations, elle s’appellerait Nintendo FOCUS. Son logo a été divulgué. Elle sortirait avec Arms 2, un nouveau F-Zero ainsi qu’un jeu de plateforme en 3D coopératif.

Nintendo Switch 2 FOCUS
Nintendo Switch 2 « FOCUS » © Concept de Computer Bild, Tom’s Guide

La console attendue sous le nom de Nintendo Switch 2 a de nouveau été appelée Nintendo FOCUS par un prétendu informateur qui avait déjà divulgué sa date de sortie et son prix, cette semaine. Cette fois-ci, il dévoile un logo présumé pour la console de nouvelle génération de Nintendo ainsi que quelques informations sur les jeux, dont Arms 2.

Nintendo Switch 2 : oubliez ce nom, voici Nintendo Focus et Arms 2

Ainsi, la prochaine console de Nintendo s’appellerait en réalité Nintendo Focus (stylisé Nintendo FOCUS) et ne comportera même pas le mot « Switch ». L’informateur a même divulgué une photo supposée du logo de la Nintendo FOCUS, qui est postée ci-dessous.

https://twitter.com/jj201501/status/1693463041386369482?s=20

En plus de confirmer le nom de Nintendo FOCUS, l’informateur fait quelques affirmations sur les jeux qui se dirigent vers la prétendue nouvelle console. Au menu, un jeu de plateforme en 3D coopératif appelé Relno, qui sera supposément son titre de lancement et F-Zero Titans, qui relancerait la franchise F-Zero disparue depuis F-Zero Climax en 2004. Arms 2 se dirigerait aussi vers la Nintendo FOCUS ou Nintendo Switch 2.

À lire : Nintendo Switch 2 : des images convaincantes sèment le doute, la véritable console se dévoile-t-elle enfin ?

https://twitter.com/jj201501/status/1693771623332274655?s=20

Arms 2 pourrait certainement être le genre de jeu qui donnerait à la console de Nintendo l’occasion de montrer ses muscles et ses capacités, mais le jeu n’arrivera pas avant 2025, selon cette même source.

Bien sûr, il faut prendre cela avec beaucoup de prudence, pour plusieurs raisons. Déjà, ce genre de montage pourrait être très facilement fabriqué. Ensuite, même si Nintendo FOCUS existe, il pourrait s’agir d’un simple service ou d’un périphérique sur lequel la société travaille. Très franchement, il serait plus logique que Nintendo conserve la dénomination de la Switch, car cela donnerait à la console une reconnaissance instantanée auprès des acheteurs.