La Nintendo Switch 2 déjà en cours de production ?

Nintendo a déjà confirmé que la Switch 2 ne sortira pas cette année, mais sa production a peut-être déjà commencé. Un fabricant d’écrans affirme qu’il produit actuellement des écrans pour une nouvelle console de jeu.

La Nintendo Switch qui a vu ses ventes chuter de 17 % a récemment soufflé sa 6e bougie. En interne, il ne fait aucun doute que Nintendo s’active à la préparation de la petite sœur de la Switch. À l’instar de la New 3DS qui a succédé à la 3DS, la prochaine Switch remplacera progressivement la console actuelle jusqu’à sa fin de vie définitive. Les propos d’un fabricant japonais suggèrent que cette Nintendo Switch 2 aurait déjà entamé sa production.

Nintendo Switch 2 production
Nintendo Switch ©Alvaro Reyes / Unsplash

Avec toutes les rumeurs qui s’accumulaient au sujet de la mystérieuse Switch 2, Switch Pro ou encore New Switch, Nintendo a préféré couper court à toute discussion. Il y a quelques jours, le président Shuntaro Furukawa a confirmé que Nintendo ne lancera pas de nouvelle console au cours de l’année fiscale 2024. Celle-ci se terminera le 31 mars 2024, donc pas de Switch 2 pour jouer au nouveau Zelda avant avril 2024. Néanmoins, Nintendo a peut-être déjà commencé la production.

Sharp assemble les écrans d’une mystérieuse nouvelle console, peut-être la Nintendo Switch 2

Le fabricant japonais Sharp Corp. a confirmé qu’il produit actuellement des écrans pour une nouvelle console de jeu. Il n’a évidemment pas donné de détails ni sur la console mystérieuse ni sur le client. On sait cependant que Nintendo est en partenariat avec Sharp pour produire les écrans de la Nintendo Switch actuelle.

Robert Wu, le PDG de Sharp, a déclaré lors d’une réunion : « Je ne peux pas commenter les détails concernant des clients spécifiques. Mais pour une nouvelle console de jeu, nous avons été impliqués dans sa phase de R&D » (recherche et développement).

Étrangement, les mentions de « nouvelle console de jeu » et de « R&D » ont été retirées de la version numérique de la réunion. Cela porte donc à croire que ce sont des informations particulièrement confidentielles. En tout cas, les propos de Sharp ne contredisent pas l’annonce de Nintendo pour l’année fiscale 2024. Même si la Switch 2 ne verra pas le jour avant avril 2024, le début de la production de son écran est plausible. Nintendo pourrait très bien s’y prendre en avance pour éviter un éventuel délai et ne pas avoir à se soucier des problèmes d’approvisionnement des composants.