La Nintendo Switch 2 aura un écran OLED inédit, Intel dénonce AMD : c’est le récap’ !

Nintendo est en discussions avec Samsung pour lui fournir des écrans OLED d’un genre nouveau pour la Switch 2, Intel affirme qu’AMD est malhonnête avec ses clients, Sony bannit des joueurs PlayStation sans raison : c’est le récap’ !

Tous les matins, on revient sur nos actus les plus plébiscitées de la veille. Hier, on apprenait que la saison 2 d’Andor était retardée, que Google Messages changeait de design, et que toutes les imprimantes était renommée “HP” sur Windows 10 et 11. Ce samedi matin au programme, c’est Nintendo Switch 2, Intel vs. AMD et PlayStation. Bonne lecture !

Sony bannit des comptes de joueurs PlayStation sans explications

Image 1 : La Nintendo Switch 2 aura un écran OLED inédit, Intel dénonce AMD : c'est le récap' !
La PlayStation 5 – Crédit : Charles Sims / Unsplash

Sony fait parler de lui à cause d’une décision surprenante. Plusieurs joueurs PlayStation rapportent que leur compte a été banni définitivement sans aucune raison apparente. Ils n’ont donc plus du tout accès à leurs jeux. Sony leur demande de créer un nouveau compte pour pouvoir jouer à nouveau, ce que se refuse évidemment à faire les personnes suspendues. En contactant le support de PlayStation, ils reçoivent pour la plupart la même réponse : le service client ne peut pas donner de raison plus précise à leur bannissement.

Intel dit ses quatre vérités en dénonçant les pratiques d’AMD

CPU AMD Intel Processeur Architecture
© Envato

Intel publiait vendredi une nouvelle brochure destinée à ses clients. Ce manuel intitulé “Core Truths” est conçu pour aider les clients à repérer les demi-vérités diffusées par la concurrence, alias AMD. Il comprend un total de quatre “Core Truths” dans lesquels Intel tente d’expliquer aux clients les différences entre sa gamme Core et la gamme de CPU Ryzen de l’équipe rouge. Dès la première de ces quatre “vérités”, Intel reproche à AMD de recycler une architecture obsolète dans certains processeurs de la gamme Ryzen la plus récente.

Nintendo en discussions avec Samsung de la fabrication d’écrans OLED de nouvelle génération

Nintendo Switch 2
Nintendo Switch 2 (concept)

La Nintendo Switch 2 est l’une des consoles les plus attendues de 2024. Si l’on sait déjà qu’elle sera plus puissante que la Nintendo Switch actuelle, on ignore encore quelles seront ses autres caractéristiques. Un nouveau rapport de Corée du Sud indique que Nintendo veut des écrans OLED « de nouvelle génération » pour la Switch 2, fournis par Samsung Display. Les discussions auraient commencé le 1er décembre et seraient motivées par l’accusation selon laquelle le fabricant d’écrans BOE aurait volé les secrets industriels OLED de Samsung.