La NES renait avec Super Tilt Bro. et sa cartouche Wi-Fi pour des heures de jeu en multijoueurs

Le développeur français Broken Studio a lancé une campagne Kickstarter pour Super Tilt Bro., un nouveau jeu de combat de plate-forme pour la NES avec une connectivité Wi-Fi intégrée directement dans la cartouche. Le jeu offre trois modes de jeu en ligne et devrait être expédié en avril 2024.

Super Tilt Bro. sur NES
Super Tilt Bro. sur NES © Broken Studios

Le multijoueur sur la Nintendo Entertainment System (NES) originale s’en tenait à se rassembler autour d’un seul téléviseur pour des sessions à deux joueurs, connecter un adaptateur à quatre joueurs pour jouer à Bomberman ou passer une manette à tour de rôle pour les jeux solo. Cependant, grâce à la technologie moderne et à un peu d’ingénierie, les consoles classiques se lancent également dans l’action en ligne.

Super Tilt Bro. : le jeu de combat multijoueur qui réinvente le jeu sur la NES

Le développeur français Broken Studio a lancé une campagne Kickstarter pour Super Tilt Bro., un nouveau jeu de combat de plateforme pour la NES qui intègre une connectivité Wi-Fi directement dans la cartouche. Chaque cartouche sera équipée d’un chipset Wi-Fi ESP8266 et d’un FPGA pour gérer les communications entre la NES et le chipset Wi-Fi.

Super Tilt Bro. offrira trois modes de jeu en ligne, y compris occasionnel, classé et privé. Dans un match occasionnel, les joueurs seront jumelés au hasard pour une bataille standard. Un match classé offrira la possibilité de gravir les échelons au fur et à mesure que les joueurs remporteront des victoires, et avec le jeu privé, les joueurs pourront rivaliser avec leurs amis, organiser des tournois privés, et bien plus encore.

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La campagne Kickstarter de Super Tilt Bro. a déjà recueilli plus de 37 000 $ de la part de 406 contributeurs, en route vers son objectif d’un peu plus de 44 000 $. Pour un don de 55 € (environ 60 $), les joueurs pourront obtenir le jeu avec une boîte de vente au détail, un manuel d’instructions, une bande dessinée numérique et une copie numérique de la bande originale. Pour un peu plus, les joueurs peuvent opter pour l’édition collector avec une coque bleue translucide.

Broken Studio a également publié une démo du jeu open-source, un fichier ROM qui peut être utilisé avec n’importe quel émulateur NES standard, afin que les joueurs puissent essayer le mode histoire et le multijoueur local avant de s’engager dans le projet. Si tout se passe comme prévu, le jeu devrait être expédié en avril 2024.