La mise à jour Xbox de février inclut des options d’économie d’énergie et la prise en charge de l’application Google Home

La mise à jour de février 2023 pour les consoles Xbox est en train d’être déployée par Microsoft. On y retrouve un nouveau mode d’économie d’énergie, ainsi que la compatibilité avec l’application Google Home pour contrôler sa console à distance.

La nouvelle mise à jour Xbox veut rendre votre console « carbon aware » comme le dit Microsoft © Xbox
La nouvelle mise à jour Xbox veut rendre votre console « carbon aware » comme le dit Microsoft © Xbox

Microsoft a déployé la nouvelle mise à jour de février sur ses consoles Xbox qui ajoute de nouvelles options d’économie d’énergie et la prise en charge de l’application Google Home. Cette mise à jour vise à rendre les consoles Xbox respectueuses de l’environnement, comme nous vous l’avions indiqué le mois dernier.

Nouvelle mise à jour Xbox : quelles nouveautés en février 2023 ?

Lorsque votre console est branchée, connectée à Internet et que des données régionales sur l’intensité carbone sont disponibles, elle planifiera des mises à jour de jeux, d’applications et du système à des moments précis : là où la réduction des émissions de carbone est possible.

Avec cette mise à jour, Microsoft basculera également votre console Xbox Series X|S vers l’option d’alimentation « mode d’arrêt (économie d’énergie) ». Microsoft dit que ce mode réduit la consommation d’énergie jusqu’à 20 fois lorsqu’elle la console éteinte, par rapport au mode veille. 

À lire : Xbox Series X : comment bénéficier de la 4K, du 120 Hz, du FPS Boost, du HDR10, de l’Audio 3D… ?

Vous pourrez par ailleurs commencer à utiliser l’application Google Home comme télécommande tactile pour les consoles Xbox à partir d’aujourd’hui. Les fonctions à distance incluent la mise sous / hors tension des consoles, la navigation, lecture / pause, la possibilité d’enregistrer des extraits de jeu et les commandes pour le volume.

Enfin, la mise à jour inclut une légère modification de l’interface utilisateur. Microsoft a également ajouté un moyen rapide de voir vos parties récentes dans le tableau de bord. Les notes de patch sont disponibles ici.