La Galaxy Watch 7 prendrait la concurrence de court en apportant cette fonctionnalité vitale

La Galaxy Watch pourrait apporter enfin le capteur de glycémie tant attendu dans les montres connectées. Les efforts sur cette fonctionnalité utile aux diabétique semblent redoubler chez Samsung, avec des réunions sur le sujet entre de hauts cadres de l’entreprise.

Galaxy Watch Samsung concept glycémie capteur
Concept de Galaxy Watch DR

Déjà en 2021, Samsung décevait certains en ne prenant pas en charge le suivi du taux de glycémie dans la Galaxy Watch 4. Trois itérations plus tard, le géant sud-coréen pourrait prendre la concurrence de court, en apportant cette fonctionnalité vitale pour les diabétiques dans sa montre connectée le premier.

Cela fait un bon moment que Samsung travaille sur la possibilité de surveiller le taux de sucre dans le sang grâce à ses montres. Selon Sam Mobile qui tiendrait cette information de la presse sud-coréenne, ces efforts pourrait enfin se concrétiser dans la Galaxy Watch 7. C’est bientôt : la montre devrait être présentée le 10 juillet.

Le capteur de glycémie arrive dans les montres connectées Samsung

Hon Pak, responsable “soins de santé numériques” chez Samsung, aurait récemment rencontré les membres du conseil consultatif de la plateforme Samsung Health au Samsung Medical Center de Séoul. Leurs discussions auraient porté sur la mesure du taux de glycémie, le diabète, et l’apport de l’intelligence artificielle aux fonctionnalités de santé.

Si ce genre de discussions se tiennent actuellement, il est attendu que la prochaine série Galaxy Watch 7 intègre un capteur, d’autant plus que Samsung signalait en janvier avoir investi considérablement dans ses recherches en la matière. Et si les montres connectées sont équipées du capteur, pourquoi pas le Galaxy Ring tant attendu ?

Nul doute qu’avec cette fonctionnalité incontournable, la 7ème déclinaison de la montre rejoindra notre classement des meilleures Galaxy Watch de Samsung. Car l’utilité du capteur de glycémie n’est pas réservée aux diabétiques. Si la faim est un bon indicateur de si l’on doit s’alimenter, la mesure du taux de sucre dans le sang est bien utile aussi aux sportifs. Lors d’un effort physique de longue durée, par exemple en faisant du trail ou du vélo de route, il est toujours préférable de manger avant d’avoir faim, pour préserver ses forces.

En apportant ce capteur dans ses montres dès cette année, Samsung doublerait Apple de loin. Selon Mark Gurman de Bloomberg, le capteur de glycémie de l’Apple Watch ne sera pas prêt avant « 3 à 7 ans », au moins ! La firme de Cupertino travaillerait sur cette fonctionnalité depuis 2018, lorsqu’elle avait déposé un brevet la décrivant en détail. Malheureusement 6 ans plus tard, toujours rien.

  • La Galaxy Watch 7 pourrait être équipée d’un capteur de glycémie bien utile aux diabétiques et sportifs.
  • Samsung intensifie ses recherches en la matière et les cadres de l’entreprise tiennent des réunions sur le sujet.
  • Le géant sud-coréen doublerait ainsi Apple dans la course au capteur de glycémie sur montres connectées.