La Galaxy Ring a été présentée par Samsung mais une question se pose : son utilisation est-elle réservée aux smartphones de l’entreprise ? On fait le point à propos de la compatibilité de la bague connectée.
- La Galaxy Ring n’est compatible qu’avec les smartphones de Samsung
- Pour l’utiliser, il faut donc un smartphone Galaxy sous Android 11 au minimum
- Il faut également la version 6.27 ou plus de l’application Samsung Health
Avec la Galaxy Ring, Samsung promet de prendre soin de votre santé malgré son prix salé. Mais une question se pose toutefois : est-ce que le constructeur coréen limite l’utilisation de la bague connectée à ses smartphones ? Ou pouvez-vous l’utiliser avec un autre téléphone Android ou un iPhone ? On répond à ces questions.
À lire > Galaxy Ring : on vous explique ce qu’il faut savoir sur la bague connectée
La Galaxy Ring est réservée aux smartphones de Samsung
En plus de la montre connectée Galaxy Watch 7, il faut désormais compter sur un autre appareil dédié à la santé : la Galaxy Ring. Mauvaise nouvelle si vous n’avez pas de smartphone Galaxy puisque la bague connectée ne fonctionne qu’avec les appareils Samsung qui tournent sous Android 11 au minimum. Il faut également avoir la version 6.27 (ou plus) de l’application Samsung Health pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de la Galaxy Ring. Il s’agit donc d’un énorme frein, surtout pour un prix salé de 449 euros.
Samsung limite donc l’utilisation de son nouveau produit à son écosystème. Gardons toutefois en tête qu’il est possible qu’à termes, la Galaxy Ring soit compatible avec d’autres appareils. Il serait dommage que la bague connectée ne soit disponible que pour une poignée d’utilisateurs. Pourquoi une telle décision ? Difficile à dire, peut-être que l’entreprise coréenne souhaite que les acheteurs se tournent vers ses smartphones Galaxy ou mettre en avant son application Samsung Health.
Il existe toutefois des alternatives comme la bague connectée Oura Ring si vous cherchez un modèle compatible avec les smartphones Android et les iPhone. Apple prépare également son propre appareil selon plusieurs informations.
Rappelons que lors de sa conférence de présentation de la bague connectée Galaxy Ring, Samsung a aussi présenté deux nouveaux smartphones pliables : les Galaxy Z Flip 6 et Galaxy Z Fold 6.
À lire > voici où précommander la Galaxy Ring au meilleur prix