Contrairement à ce qu’une information affirme, Game n’arrête pas de vendre des jeux vidéo en physique. L’entreprise confirme, à travers un porte-parole, que les joueurs pourront toujours se les procurer en format boîte.
- Game a été accusé d’arrêter la vente de jeux vidéo en physique en forçant les joueurs à les réserver ou à les précommander
- Face à la rumeur, un porte-parole de l’entreprise s’est exprimé au micro d’Eurogamer
- L’enseigne dément l’information et continue à vendre des jeux vidéo en boîte pour les amateurs de physique
La fin du format physique est une réalité pour beaucoup de secteurs mais c’est surtout le gaming qui se démarque à ce niveau. Il faut dire que le tout numérique est une tradition de longue date, depuis au moins 20 ans avec l’adoption de Steam. Depuis, ça ne cesse de progresser, notamment avec le Xbox Game Pass. Il reste toutefois des boutiques qui résistent et se sont spécialisées dans le format physique comme les enseignes Game.
Sauf que depuis quelques heures, Game fait parler de lui à cause d’une rumeur persistante : la fin de la vente de jeux vidéo en physique dans ses boutiques. L’enseigne demanderait à chaque joueur d’effectuer une réservation ou une précommande sur son site pour se les procurer en boîte.
Game dément la rumeur et continue à vendre des jeux physiques
Sauf qu’il n’en est rien selon un porte-parole de Game qui s’est exprimé au micro d’Eurogamer. L’enseigne déclare qu’elle continuera à vendre “une large gamme” de jeux vidéo en format physique. Interrogée à propos de l’obligation de précommandes ou de réservations, l’entreprise explique que “cette information est catégoriquement fausse”. Game insiste sur le fait que l’enseigne “soutient le marché du physique en proposant une large gamme de jeux en boîte, de matériel, de logiciels, d’accessoires et de carte-cadeaux numériques, en magasin ou en ligne”.
Game continue donc son activité principale qui fait le bonheur des joueurs qui apprécient le format physique. En témoigne la joie de la communauté à l’annonce d’une édition en boîte pour Alan Wake 2 à l’annonce de son extension lors du Summer Game Fest 2024. Idem pour Baldur’s Gate 3 et ses fans passionnés par l’un des jeux de rôle les plus denses de ces dernières années.