La Famille Addams : la fin du film a été réécrite à cause des comédiens

La version de La Famille Addams de 1991 a vu sa fin modifiée, à cause d’un désaccord commun de son casting.

La Famille Addams fête ses 30 ans. Ou du moins la version culte de Barry Sonnenfeld, réalisée en 1991. En quelques années, ce revival est entré au panthéon des films cultissimes, notamment grâce à son casting détonnant. Tout le monde garde encore en mémoire les prestations mémorables de Christina Ricci ou encore Anjelica Huston. D’ailleurs, la plus dérangée des familles s’apprête à faire son grand retour. Dans quelques mois, Tim Burton présentera son spin-off baptisé Wednesday, qui compte bien rivaliser avec le retour des Monstres de Rob Zombie. Pour fêter cet anniversaire, Sonnenfeld s’est laissé aller à quelques confidences sur l’histoire de ce tournage pas comme les autres.

La Famille Addams version Sonnenfeld fête ses 30 ans !
La Famille Addams version Sonnenfeld fête ses 30 ans ! – Crédit : Orion Pictures

Le réalisateur se souvient du désaccord collectif qui a poussé l’équipe créative à réécrire entièrement toute la fin du film. Car oui, le ciel n’a pas toujours été au beau fixe entre les membres du casting.

La Famille Addams a changé sa fin originale

En effet, au départ, Gordon ne devait pas se souvenir qu’il était bien le vrai Oncle Fétide. Mais cela ne devait pas empêcher le clan Addams de finir par l’adopter pleinement. Le reste du casting ne l’a pas entendu de cette oreille. Ils ont demandé à Ricci de jouer les portes paroles auprès de l’équipe créative. “Les comédiens ont formé un cercle. Ils ont expliqué à Christina pourquoi ils n’aimaient pas cette fin. Pendant 10 minutes, elle a expliqué pourquoi Gordon devait être le vrai Fétide. Je me suis mis en retrait avec mon équipe. Je pensais qu’elle avait un peu raison dans le fond. Les autres ont fini par accepter. Nous avons fini par réécrire la fin du scénario” explique Sonnenfeld.

Mais cela n’a pas empêché le film de triompher aux quatre coins du monde. Tout comme l’opus suivant, Les Valeurs de La Famille Addams. Malgré de longues années d’absence dans les salles obscures, la franchise est encore partout. Comédie musicale outre-Atlantique, dessin-animé, série à venir : les Addams sont indémodables. Mais ce que tout le monde espère, c’est un revival de taille ! Le projet de Burton devrait donc régaler les fans.

Avec son humour corrosif, son irrévérence et sa folie douce, La Famille Addams reste une franchise culte. Toutes les générations l’adore, preuve de son intemporalité. Vivement le retour de Morticia et Gomez !

A lire aussi – Les Monstres : le reboot de Rob Zombie commence à se dévoiler

Source : Screenrant