La douane l’arrête à la frontière avec une ceinture de 239 processeurs Intel d’une valeur de 46 800 dollars

46 800 dollars, c’est le montant des processeurs Intel de 13ème génération qu’un chinois a tenté de faire passer en contrebande. Intercepté par les douaniers alors qu’il tentait d’entrer en Chine, cet homme s’était fait une ceinture avec 239 composants !

Intel processeur douane contrebande Chine chinois

C’est l’histoire rocambolesque du jour, après celle du pneu qui a provoqué un accident impressionnant filmé par une voiture Tesla, et accrochez-vous car elle vaut son pesant en cacahuètes. En Chine, les douanes ont mis la main sur un contrebandier qui a tenté de faire passer de la marchandise d’une valeur de 46 800 dollars. L’homme s’était fabriqué une ceinture de… 239 processeurs Intel de 13ème génération.

À lire > 5G : Intel arrête ses activités mobile, le géant des semi-conducteurs fait trois milliards d’économies

46 800 dollars de processeurs Intel retrouvés par les douaniers

Il y a une semaine, un chinois a été arrêté en tentant de faire passer 84 disques durs cachés dans son scooter électrique. Aujourd’hui, nouvelle histoire incroyable concernant un homme venu de Chine qui a tenté de franchir la frontière avec de la contrebande. Plus précisément 239 processeurs Intel de 13ème génération autour de sa taille. Le montant est tout de même de 46 800 dollars.

Dans un communiqué des douanes, on apprend que l’homme, un « touriste du continent » a été arrêté dans le hall d’inspection des passagers du port de Gongbei. Le suspect portrait d’amples vêtements noirs beaucoup trop épais et paraissait trop stressé aux yeux des douaniers.

Inspecté, il s’avère que l’homme avait des processeurs Intel Raptor Lake i5-13400F sur son abdomen, sa taille et ses cuisses. Le montant précis basé sur le prix recommandé de ces composants est de 46 844 dollar. Ce processeur milieu de gamme se vend très bien grâce à ses bonnes performances pour un bon rapport qualité-prix. D’où le fait qu’il soit prisé par les contrebandiers.

À lire > Les ultrabooks XPS 15 et XPS 17 arrivent avec de nouvelles puces Intel et Nvidia plus puissantes

Pourquoi cet homme transportait des processeurs d’une valeur de 46 800 dollars ?

Ces processeurs sont également prisés car les canaux d’importation et d’exportation de la Chine connaissent des difficultés à cause du gouvernement américain. Les organismes de l’État et les scientifiques doivent utiliser des composants grand public pour continuer à travailler dans différents domaines. L’intelligence artificielle ou encore la médecine ou l’armée, autant de secteurs concernés par cette pénurie.

Les États-Unis mènent une guerre technologique à la Chine comme en témoigne la possible future interdiction de TikTok sur le territoire américain.