La diffusion du trailer de Daredevil annulée, Disney+ ne donne pas de date

Les incendies en cours à Los Angeles entraînent un report de la diffusion du trailer de la nouvelle série Daredevil développée par Disney+.

Daredevil Born Again
© Marvel Studios

Prévue au premier trimestre 2025, la nouvelle série sur le héros aveugle de Marvel, joué par Charlie Cox, se positionne comme la suite de la série à succès de Netflix (avec le même acteur).

Mais son arrivée n’a pas été des plus sereines, puisqu’elle a failli être annulée : en effet, après avoir tourné la moitié des épisodes, Marvel a décidé que la production n’allait pas dans le bon sens ! Un revers de la médaille qui a été évité de justesse, mais la saison 4 de Daredevil ne proposera que 9 épisodes.

En attendant sa sortie au mois de mars 2025, les fans voudraient bien jeter un œil sur un petit trailer, mais la bande-annonce se fait attendre.

Rappelons que la série, très attendue des fans, reprend l’histoire de Daredevil, telle que comptée dans la série développée par Netflix. Cette saison, qui est comme la saison 4 de la série originale, retrouve les personnages quelques années plus tard.

Les acteurs d’origine reprennent leurs rôles respectifs, on pourra donc compter sur la présence de Charlie Cox, Elden Henson, Deborah Ann Woll et Jon Bernthal et Vincent D’Onofrio. Cela permettra à la série initiée par Netflix de s’intégrer au Marvel Cinematic Universe (MCU) développé par Disney.

Pas encore de bande-annonce pour Daredevil sur Disney+ ?

Interpellé par un fan sur X (twitter) c’est Vincent D’Onofrio qui a répondu sur l’arrivée prochaine d’un trailer à la série. 

L’acteur, qui joue le rôle de Wilson Fisk / KingPin a indiqué que, pour le moment, l’attention se portait plutôt sur le ravage de la région de Los Angeles par des feux de forêt (qui durent déjà depuis plusieurs jours) que sur l’arrivée prochaine d’un trailer pour Daredevil.

https://twitter.com/Its_TonyVerse/status/1878784350474605028

D’après Techradar, Marvel doit estimer que sortir une vidéo promotionnelle au moment où Los Angeles et Hollywood sont ravagés par les flammes serait inapproprié. N’oublions pas qu’Hollywood est le cœur de l’industrie cinématographique américain et que beaucoup de séries et films y sont tournés. 

Ce retard dans l’arrivée du trailer, alors qu’il reste moins de deux mois avant la sortie de la série, a tendance à inquiéter les fans du héros. Il faut dire que pour le moment, ils n’ont eu accès qu’à quelques images, mais pas plus de 30 secondes au total.

Les premières secondes sont cachées au milieu de la vidéo anniversaire des 85 ans de Marvel (vidéo diffusée en août 2024). Ensuite, une vingtaine de secondes ont été dévoilées lors du lancement des programmes télévisuels de 2025.

Bien entendu, aucune date de sortie de la bande-annonce n’a été donnée, les fans devront donc prendre leur mal en patience.