La date de sortie de la PS6 révélée, un refus d’installation du Linky, Xbox a perdu la guerre des consoles : c’est le récap’

Microsoft révèle sa date de sortie estimée des consoles next-gen, un retraité est privé d’électricité pour avoir refusé l’installation du compteur Linky, Xbox admet sa défaite face à la PlayStation 5 de Sony qui bat des records de ventes : c’est le récap’ !

Microsoft s’avoue vaincu face à la PlayStation de Sony

xbox series x Microsoft guerre consoles
© Unsplash, Tom’s Guide

Microsoft reconnaît sa défaite. Le constructeur de la Xbox et éditeur de Windows a reconnu être largement distancé dans la guerre des consoles qui l’oppose à Sony et Nintendo depuis de nombreuses années. Le géant de Redmond mise plutôt sur d’autres biais comme le Xbox Game Pass pour faire son beurre.

À lire > La Xbox a perdu la guerre des consoles contre PlayStation et Nintendo, Microsoft s’avoue vaincu

Un retraité privé d’électricité à cause du Linky

Linky enedis
© Enedis

Philippe vit depuis un mois sans électricité. Enedis lui a coupé le courant après qu’il a refusé l’installation du compteur Linky. Victime de problèmes respiratoires, le retraité est amaigri et a bien du mal à composer avec cette sanction qu’il estime totalement injuste, pourtant autorisée par le tribunal de Mâcon.

À lire > Linky : il refuse l’installation du compteur, la sentence est irrévocable

Microsoft donne sa date estimée de la sortie de la PS6

PS6 SONY CONSOLE date de sortie
Concept © Sony PlayStations

Dans le cadre de son procès qui l’oppose à la Federal Trade Commission des États-Unis pour faire valider le rachat d’Activision-Blizzard, Microsoft a dévoilé un long document dans lequel l’entreprise fait référence à la fenêtre de sortie probable de la PS6 et de la future Xbox. Les deux consoles next-gen pourraient être lancées en 2028.

À lire > PS6 : Microsoft révèle la date de sortie probable de la future console de Sony