L’an prochain, la F1 à bord de voitures volantes va être lancée ! Pour l’occasion, Alauda Aeronautics a présenté son Airspeeder MK4. Un véhicule qui se dévoile dans une vidéo qui montre ses capacités. Voici ce qu’il faut savoir à propos de cette future compétition.
La science-fiction nous abreuve de véhicules volants futuristes mais pour le moment, rien de concret dans nos quotidiens. Si en 2023, tout le monde ne pense plus qu’aux IA avec le succès de ChatGPT, d’autres n’ont pas oublié ce doux rêve. L’an prochain, une première compétition de F1 volantes va avoir lieu en Australie. Alauda Aeronautics nous présente son Airspeeder MK4 prévu pour les futures courses.
Qu’est-ce que l’Airspeed MK4, véhicule de F1 volant ?
L’année prochaine, les spectateurs découvriront une discipline impressionnante puisque l’on parle d’une compétition de F1 avec des voitures volantes, rien que ça. Alauda Aeronautic a présenté son Airspeeder MK4, un véhicule volant et électrique qui peut atteindre 360 km/h en 30 secondes.
En termes de conception, cette voiture volante peut rouler jusqu’à 300 kilomètres grâce à son générateur Thunderstrike à hydrogène et dispose d’une chambre à combustion imprimée en 3D que l’on retrouve pour les moteurs de fusées. Les pilotes seront installés dans un cockpit que l’on imagine aménagé pour une conduite compétitive.
Bref, ça promet sur le papier ! Alauda Aeronautic en a profité pour dévoiler une vidéo de présentation de son Airspeeder MK4 à retrouver ci-dessus.
Quand débute la compétition de voitures F1 volantes ?
L’EXA Series va permettre à Alauda Aeronautics de faire concourir sa voiture volante. Une ligue située en Angleterre aux nombreux pilotes. L’ambassadeur n’est autre que Bruno Senna, ancien pilote de Formule 1. Le dirigeant d’Alauda Aeronautics se félicite de la professionnalisation de cette discipline qui va prochainement être lancée. De nombreux partenaires et autres sponsors comptent suivre les débuts d’un sport automobile que l’on espère aussi excitant que la F1.
C’est en 2024, sur le territoire australien, que la compétition débutera pour ces engins volants. Reste à savoir si le succès sera au rendez-vous pour cette course venue du futur, véritable fantasme des amateurs de science-fiction.
Toutes les informations sur l’EXA Series sont à retrouver sur le site officiel de la ligue.