Quelqu’un chez Samsung a fait l’erreur que toutes les entreprises souhaitent éviter : promouvoir le produit d’un concurrent. La boulette s’est déroulée sur les forums officiels de la firme sud-coréenne, où une bannière censée représenter les S22 affichait à la place trois images de ce qui semble être des iPhone récents.
Une personne en charge de la mise à jour de l’application Samsung Members en Corée du Sud a utilisé des images d’un iPhone pour une bannière qui faisait la promotion des thèmes de la firme. Les utilisateurs ont rapidement compris l’erreur et partagé des images de la bannière sur le forum communautaire de la firme sud-coréenne.
Samsung se plante en utilisant des iPhone pour promouvoir ses smartphones
Bien que l’image ne montre pas explicitement des modèles d’iPhone spécifiques, ce ne sont certainement pas des téléphones Samsung. Les trois appareils représentés sur la bannière affichent de larges encoches qui rappellent bien évidemment les iPhone modernes.
« Il semblerait que certains employés chez Samsung Electronics n’utilisent pas de téléphones Samsung », a ironiquement commenté un utilisateur sur le forum de la firme. « À en juger par la taille de l’écran et de l’encoche, cela ressemble à un iPhone X, XS, ou 11 Pro » a déclaré un autre.
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la bannière a vite été changée pour représenter un smartphone avec un poinçon centré, que l’on retrouve dans la série des Samsung Galaxy S22, par exemple.
À lire : Par erreur, OnePlus fait l’éloge du Samsung S-Pen sur Twitter
Samsung n’a pas trop tardé pour reconnaître son erreur. Un responsable du Galaxy Store a posté un commentaire sur le forum, en réponse. « Bonjour, ici le Galaxy Store. La personne responsable a fait une erreur dans le processus de modification du fichier source. L’image de la bannière sera modifiée et remplacée aujourd’hui. Merci de votre intérêt pour le service Galaxy. Nous essaierons de vous fournir un meilleur service pour la suite », dit-il.
Il faut savoir que le géant sud-coréen n’en n’est pas à son coup d’essai. Il y a quelques mois, Samsung avait mis l’Oppo Find N en avant sur Twitter pour promouvoir ses propres téléphones pliables. La société avait également tweeté à partir d’un iPhone juste avant la conférence dédiée aux S21.