La Koenigsegg Gemera est unique en son genre. Il s’agit de la première hypercar 4 places, même si ses deux larges portes laissent à penser qu’il s’agit d’une « classique » biplace. Le 0 à 100 km/h en 1,9 seconde pour cette première hypercar 4 places Rien dans cette Koenigsegg Gemera n’est ordinaire. Sa motorisation pour commencer […]
La Koenigsegg Gemera est unique en son genre. Il s’agit de la première hypercar 4 places, même si ses deux larges portes laissent à penser qu’il s’agit d’une « classique » biplace.
Le 0 à 100 km/h en 1,9 seconde pour cette première hypercar 4 places
Rien dans cette Koenigsegg Gemera n’est ordinaire. Sa motorisation pour commencer est assez inhabituelle. Il s’agit d’une hypercar hybride. Ce n’est pas la première, la Ferrari SF90 Stradale en est un bon exemple. Elle a été le premier pas de la Scuderia dans le monde de l’électrique qu’elle se prépare à attaquer d’ici 2025. Pourtant, ce qui rend atypique la Gemera c’est qu’elle est propulsée par 4 moteurs : 3 moteurs électriques et un moteur thermique 2 litres de 3 cylindres biturbo produisant 600 chevaux. Tous les 4 sont placés en partie centrale et génèrent 1700 chevaux au total, répartis sur les 4 roues.
Cette propulsion hybride est capable de produire un couple de 3 500 Nm. Pour se donner un ordre de comparaison, la plus puissante des 3 Tesla comparées dans cette vidéo, la Model S Performance a un couple de 1300 Nm. Grâce à lui, la Gemera est capable de passer de 0 à 100 km/h en 1,9 seconde. Elle l’emporterait donc devant une Tesla Roadster 2020 et une Bugatti Chiron. Elle peut atteindre les 400 km/h en vitesse de pointe. Son concepteur voulait la performance de l’électrique, mais le son vrombissant d’un moteur thermique. L’échappement se fait étonnamment au niveau de la vitre arrière.
Une autre particularité de cette hypercar est la présence de 4 vraies places assises. Aucun compromis n’est à faire ici, 4 adultes peuvent loger dans le spacieux habitacle, et même emporter chacun leur bagage cabine. Ils pourront profiter du confort des sièges à mémoire de forme, des porte-gobelets chauffants ou refroidissant, des larges écrans et du WiFi. Elle peut fonctionner sur ses seuls moteurs électriques pendant 50 km avec sa batterie de 15 kWh et 950 km supplémentaires avec un plein de carburant. Il faudra compter 1,5 million d’euros pour s’offrir un jouet de la sorte, ce qui reste finalement raisonnable en comparaison des 2,6 millions de la Pininfarina Battista Anniversario.
Source : Jalopnik