Un peu plus de six mois après sa sortie, le Kindle Scribe a droit à une nouvelle mise à jour déployée par Amazon. Avec une tonne de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité d’annoter directement les livres, ce correctif rend enfin justice au potentiel de la liseuse.
La Kindle Scribe est la première liseuse d’Amazon équipée d’un stylet, pourtant elle ne profitait que de capacités d’édition limitées jusqu’à maintenant. Mais un peu plus de six mois après sa sortie en novembre, Amazon rend enfin justice à sa liseuse haut de gamme en débloquant tout son potentiel.
La dernière mise à jour 5.16.2 pour le Kindle Scribe résout beaucoup de bugs et surtout en fait un bien meilleur appareil pour la prise de notes. En effet, la liseuse ne proposait jusqu’alors que des des blocs-notes annexes, sans possibilité d’écrire directement sur la page d’un livre.
À lire : nos astuces pour lire gratuitement sur Amazon Kindle.
Quoi de neuf dans le Amazon Kindle Scribe ?
La dernière mise à jour vient corriger cela. La possibilité d’écrire sur les pages d’un livre n’est pas encore disponible pour tous les ouvrages, mais le Kindle Store sur le Scribe dispose désormais d’une nouvelle section intitulée Write-on Books pour y trouver les titres qui prennent en charge cette fonctionnalité. Pour l’instant, la sélection de livres avec écriture directe sur la page est principalement constituée de jeux comme les mots croisés et le sudoku, mais nul doute qu’Amazon viendra enrichir cette nouvelle section.
De plus, il est maintenant beaucoup plus aisé de partager ou de télécharger des notes écrites sur le Kindle Scribe. En effet, la dernière mise à jour propose les nouvelles options Convertir en texte et envoyer rapidement et Convertir en texte et envoyer par courrier électronique dans le menu de partage. Les carnets manuscrits seront ainsi converti sous la forme d’un fichier .txt, avec la possibilité dans le cas de la seconde option de modifier le texte converti avant de le partager à cinq adresses mail.
Enfin, le Kindle Scribe propose également un nouvel outil de sélection pour déplacer les notes. Il suffira d’encercler le texte ou dessins comme dans un jeu de stratégie pour les redimensionner, les faire glisser vers un autre emplacement ou les couper, les copier et les coller dans une note ou un PDF.
Pour ce dernier format, il est désormais davantage personnalisable avec la possibilité de rogner les marges, de sélectionner du texte pour le surligner et l’annoter. Les définitions, traductions et résultats de Wikipédia sont également disponible pour du texte format PDF, de même que le passage au format paysage avec deux colonnes de texte.