Faut-il attendre de nouveaux Mac et iPad cette année ?

La nouvelle Keynote d’Apple approche à grands pas puisqu’elle sera diffusée ce soir, à 19 heures, heure française. En revanche, faut-il s’attendre à de nouveaux Mac et de nouveaux iPad pour cette fin d’année 2023 ? L’analyste Ming-Chi Kuo donne son avis.

Nouveaux Mac iPad 2023

La prochaine keynote d’Apple approche. Quelques heures avant qu’Apple ne dévoile le nouvel iPhone 15 et la gamme Apple Watch Series 9, l’analyste fiable d’Apple, Ming-Chi Kuo, a tweeté que la firme de Cupertino ne lancerait probablement pas de nouveaux iPad ni de Mac avant 2024.

Pourquoi Apple ne sortira-t-elle pas de nouveaux Mac et d’iPad en 2023 ?

Si la mise à jour de l’iPad Pro est prévue pour 2024, on pensait qu’Apple allait organiser un événement en octobre pour présenter les premiers Mac équipés de la puce M3 Apple Silicon, ainsi qu’un iPad Air plus performant. Cependant, les analystes ont révélé qu’un événement était prévu en octobre avant d’être annulé.

À part peut-être un rafraîchissement de l’iMac, Apple n’aurait a priori aucun autre produit à annoncer pour le reste de l’année, donc l’événement Wonderlust d’aujourd’hui pourrait être le dernier de l’année 2023.

MacBook M3
Pour les nouveaux MacBook Pro, il faudra repasser © Apple

Mais pourquoi les nouveaux iPad et Mac ne sont pas attendus avant le printemps prochain ? D’une part parce qu’Apple aurait décidé de mettre le paquet sur la sortie de l’iPhone 15, de l’Apple Watch Series 9 et de l’Apple Watch Ultra 2. Un planning déjà bien chargé.

Ce n’est pas tout : vraisemblablement, la production des puces M3, qui devaient équiper les futurs Mac donc, a également été retardée par le fabricant TSMC, qui n’a pas pu répondre à la demande d’Apple. La firme aurait donné la priorité aux puces A17, qui seront utilisées dans l’iPhone 15 Pro, et qui sont par ailleurs fabriquées avec le procédé en 3 nanomètres.

Source : X