Joy-Con Drift : bonne nouvelle, Nintendo répare gratuitement votre manette Switch même hors garantie

Le Joy-Con Drift est un problème épineux qui touche les manettes de Nintendo Switch. Le constructeur a décidé d’étendre sa politique de SAV à l’Europe. Désormais, vous pouvez faire réparer gratuitement votre Joy-Con même si cette dernière n’est plus sous garantie.

Nintendo Switch Joy-Con Drift manette réparation
© Unsplash

Le Joy-Con Drift est un problème qui touche de nombreuses manettes de Nintendo Switch. Le joystick agit comme s’il était actionné par le joueur alors qu’il n’en est rien. Résultat, le personnage ou la caméra se déplacent à l’écran ce qui dégrade fortement l’expérience de jeu. Visé par plusieurs recours collectifs, Nintendo a décidé de faire un pas vers ses clients touchés en étendant sa politique de remboursement à davantage de régions.

Un nouveau paragraphe est apparu sur le site officiel où l’on apprend que toute personne victime du Joy-Con Drift peut envoyer sa manette en réparation gratuitement. Cette politique était déjà en vigueur en Amérique du Nord mais elle s’applique désormais au marché européen.

Nintendo Switch : faire réparer le Joy-Con Drift est désormais gratuit

“Dans l’Espace économique européen (EEE), le Royaume-Uni et la Suisse, Nintendo ne vous facturera pas de frais de réparation jusqu’à nouvel ordre en cas de bug de réactivité du stick qui résulterait d’un défaut de fabrication ou d’une usure normale”, peut-on lire sur la page d’assistance. Et Nintendo d’assurer que cela fonctionne même si le drift a été causé par l’usure et même si la garantie a expiré.

Cliquez ici pour envoyer une demande de réparation. Cette mesure ne s’applique toutefois pas dans les cas suivants :

  • Drift causé par des accessoires ou tout autre objet non-fabriqués par ou pour NIntendo.
  • Drift causé par des dommages accidentels, négligence, utilisation anormale, quelconque modification, utilisation avec des produits non-autorisés par Nintendo.
  • Utilisation de la manette à des fins commerciales.
  • Ouverture de la manette, modification, réparation par une entreprise autre que NIntendo ou ses partenaires agréés.

Alors que Nintendo a déjà été pointé du doit pour ses réparations de piètre qualité, les joueurs espèrent que le constructeur a amélioré ses processus. Si votre manette n’est pas éligible, vous pouvez toujours passer par le système D pour venir à bout du Joy-Con Drift.