Joker 2 : de nouvelles images de Lady Gaga en Harley Quinn pour célébrer la fin du tournage

Le tournage de Joker 2 est terminé et pour célébrer ce travail terminé, DC a diffusé de nouvelles images de Lady Gaga en Harley Quinn et de Joaquin Phoenix en Joker. On en profite pour laisser cours à toutes nos suppositions sur la signification du titre du film.

Image 1 : Joker 2 : de nouvelles images de Lady Gaga en Harley Quinn pour célébrer la fin du tournage

De nouvelles images de Joker : Folie à Deux révèlent une Lady Gaga grimée en Harley Quinn et Joaquin Phoenix toujours aussi classe dans son rôle d’Arthur Fleck alias Joker. Le tournage de la suite du film de DC salué par la critique qui avait fait un tabac au box-office est officiellement terminé. C’est via le compte officiel de DC Comics que la nouvelle a été annoncé. Le réalisateur du film Todd Phillips l’a confirmé sur Instagram, en profitant pour remercier “la meilleure équipe que l’industrie cinématographique peut offrir” et annoncer qu’il allait maintenant “ramper dans une caverne (une salle de montage) pour assembler le tout“.

À lire : Joker 2 : les premiers extraits fuitent en ligne, une course-poursuite mouvementée (vidéos)

Joker : Folie à Deux devrait se concentrer sur la vie d’Arthur après les événements du premier volet de 2019 et aura une forte composante musicale. Avec l’introduction de Lady Gaga dans le rôle d’Harley, ce film offrira un nouveau regard sur la relation du couple le plus célèbre de superméchants. L’asile d’Arkham devrait être montré dans le film mais il n’est pas certain que le rôle traditionnel d’Harley Quinn soit conservé dans cet opus.

Joker 2 : pourquoi le titre de Folie à Deux ?

Pour une fois, les Québecois n’auront pas à traduire le titre de Joker 2. En effet, le titre original est le même partout dans le monde, Joker 2 : Folie à deux, même aux États-Unis. Ce titre signifie que le film s’intéressera cette fois-ci au duo de Harley Quinn et de Arthur alias le Joker, mais on se demande pourquoi avoir fait le choix de notre langue. Il ne s’agit pourtant pas d’un film français et vu les premières images, il se passe encore une fois à New York. Peut-être que celle-ci exprime mieux le message du réalisateur et se traduit mal en anglais. Pourtant Madness for Two aurait pu convenir.

À lire : Joker 2 : une toute première image pour la suite du film de Todd Phillips

Les suppositions les plus folles peuvent alors être lancées. Il y a deux semaines, on pouvait observer Harley Quinn commettre un braquage à Gotham dans une vidéo de tournage, mais sans dialogue. Le film va-t-il nous révéler une Harley Quinn venu de notre pays ? Lady Gaga parle un peu notre langue, mais de ses propres mots “très mal” dans cette interview d’il y a dix ans. Peut-être que la star de la pop a fait des progrès pour ce rôle. Il ne s’agit là bien sûr que du pures suppositions.