Non, Johnny Depp n’a pas regardé Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl, le premier film de la franchise dans laquelle il interprète le fameux capitaine Jack Sparrow.
Cette semaine, l’acteur Johnny Depp témoigne devant le tribunal dans l’affaire de violences conjugales qui l’oppose à son ex-épouse, Amber Heard. Il lui réclame 50 millions de dollars et l’accuse de diffamation. Lors de son témoignage, Johnny Depp a également révélé qu’il n’avait jamais vu le premier film de la saga Pirates des Caraïbes, à savoir Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl.
Sorti en 2003, Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl a rencontré un énorme succès dans le monde entier. Le film a marqué le début d’une franchise multimilliardaire. Il a introduit le capitaine Jack Sparrow joué par Johnny Depp qui figurait dans les quatre suites du film. Le dernier en date est Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar sorti en 2017.
Johnny Depp ne regarde presque jamais ses films
Matthew Belloni, le fondateur de Puck News, a partagé dans un tweet que : « Johnny Depp vient de dire au tribunal qu’il n’avait jamais vu le premier film Pirates. Rappelez-vous, il a été nominé pour un Oscar pour ce film ». En effet, l’acteur américain a été nominé pour l’Oscar du Meilleur Acteur dans Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl en 2004. Cette année, l’oscar du Meilleur Acteur a été remis à Will Smith pour La Méthode Wiliams. Ce dernier est cependant banni des Oscars pour les 10 prochaines années à cause de la gifle donnée à Chris Rock qui a même eu le droit à son propre jeu sur navigateur.
La révélation de Johnny Depp est plutôt surprenante. Ce n’est cependant pas la première fois qu’il avoue ne pas regarder ses propres films. Il a déjà déclaré qu’il ne regardait presque jamais ses films. Ce n’est d’ailleurs pas le seul acteur à éviter ses films. Récemment, Jared Leto a révélé qu’il n’avait pas vu un seul de ses propres films depuis plus de 22 ans. D’autres acteurs comme Meryl Streep, Joaquin Phoenix, Reese Witherspoon ou encore Javier Bardem préfèrent aussi éviter de regarder leurs films.
Enfin, nous ne savons pas à quel point les problèmes juridiques de Johnny Depp vont impacter le futur du capitaine Jack Sparrow. Le sixième film de Pirates des Caraïbes n’a même pas encore été annoncé. Un spin-off serait en développement avec Margot Robbie. Le capitaine Jack Sparrow pourrait effectivement être remplacé par un personnage féminin dans la suite de la franchise.
Source : Screen Rant