Alors que le 4e film de John Wick s’apprête à sortir au cinéma, le réalisateur Chad Stahelski a fait une grosse révélation sur le premier film de 2014. Le chiot beagle auquel John Wick s’était beaucoup attaché n’était initialement pas censé mourir.
La franchise John Wick est bien connue pour l’excellente performance de Keanu Reeves, mais aussi des chiens. Dès le premier film sorti en 2014, John Wick part à la recherche de mafieux russes pour se venger après la mort brutale de son chiot. L’amour des chiens du personnage principal continue avec un pitbull dans les deux suites du film en 2017 et 2019. Le réalisateur Chad Stahelski a révélé que le chiot du premier opus ne devait pas avoir une fin aussi tragique.
L’ancien tueur à gages joué par Keanu Reeves s’apprête à revenir sur grand écran. En effet, John Wick : Chapitre 4 qui a eu droit à un trailer explosif dans le métro parisien sortira au cinéma le 24 mars 2023. Chad Stahelski en a donc profité pour revenir sur les précédents volets de la franchise. Il a notamment apporté des précisions sur la scène du chiot qui a marqué de nombreux spectateurs.
À lire aussi > Keanu Reeves est tellement connu pour John Wick que des scientifiques ont nommé une bactérie tueuse à son nom
Le réalisateur Chad Stahelski a longtemps hésité avant de décider de tuer le chiot dans John Wick 1
À l’occasion d’une interview, le réalisateur a révélé à quel point la décision de tuer le chiot a été compliquée à prendre en coulisses. En général, la mort des chiens dans les films est rarement appréciée par les spectateurs. Massacrer un chiot adorable dans les premières minutes d’un film est donc encore plus compliqué. Dans le premier film, John Wick a reçu un chiot femelle beagle surnommée Daisy après le décès de sa femme. Le chiot a ensuite été tué par des mafieux russes qui l’ont agressé à son domicile pour lui voler sa Mustang.
Néanmoins, le chiot ne devait pas mourir initialement. Comme Chad Stahelski l’a expliqué, « tuer le chiot a été effacé autant de fois qu’il a été écrit [dans le script]. En fin de compte, c’est devenu mythologique. Nous avons dû aller tellement trop loin, tellement pousser la scène à l’extrême pour vous faire savoir que c’était absolument symbolique ». La mort du chiot était effectivement un moyen pour que les spectateurs comprennent la soif de vengeance de Keanu Reeves.
Chad Stahelski et le co-réalisateur David Leitch ont donc beaucoup débattu sur cette scène jusqu’à finalement décider de tuer le chiot. « Et puis vous avez ce jour où vous réalisez que nous le faisons vraiment et que nous tuons un chiot ? Je pensais qu’on ne s’en remettrait jamais », a ajouté le réalisateur. En tout cas, on s’attend à découvrir un nouveau chien dans John Wick 4. Le quatrième film ne sera d’ailleurs pas le dernier de la franchise. Les studios Lionsgate ont déjà confirmé John Wick 5.
Source : Screen Rant