Les copies physiques de Star Wars Jedi: Survivor nécessiteront vraisemblablement un téléchargement numérique supplémentaire pour jouer. Une nouvelle qui aura suscité un débat animé sur les avantages et les inconvénients des supports physiques et numériques.
La nouvelle selon laquelle les copies physiques de Star Wars Jedi: Survivor nécessiteront un téléchargement numérique supplémentaire pour pouvoir jouer a suscité une réaction mitigée de la part des joueurs. Bien que EA n’ait pas encore fait d’annonce officielle à ce sujet, les joueurs ont signalé que les copies en boîte étaient équipées d’un autocollant « téléchargement requis » sur le devant.
Cette exigence supplémentaire n’est pas entièrement surprenante, étant donné que les spécifications PC minimales et recommandées pour le jeu ont révélé que Jedi Survivor occuperait 155 Go sur PC, une quantité de données trop importante pour tenir sur un seul disque (d’environ 100 Go). Cependant, cela a provoqué un débat animé dans les commentaires, les joueurs discutant des avantages et des inconvénients des supports physiques et des téléchargements numériques.
Les copies physiques de Star Wars Jedi Survivor nécessitent un téléchargement numérique supplémentaire pour jouer
Sur le Web, les partisans des supports physiques ont souligné que les disques sont souvent plus pratiques que les téléchargements numériques, car ils permettent aux joueurs de posséder physiquement leur jeu et de ne pas avoir à s’inquiéter de problèmes de stockage ou de mauvaises connexions à Internet.
Les détracteurs des téléchargements numériques, quant à eux, notent que les jeux numériques sont plus facilement accessibles et qu’ils sont également plus respectueux de l’environnement, car ils n’ont pas besoin de matériaux physiques pour être fabriqués.
D’autres ont souligné que cette pratique est courante dans l’industrie des jeux vidéo et que les joueurs devraient s’attendre à ce que les jeux physiques nécessitent désormais souvent un téléchargement numérique.
Au passage, si vous avez une PS5, que vous souhaitez ajouter un disque SSD M.2 pour gagner de l’espace de stockage, mais vous vous demandez comment est-ce qu’il faut faire pour installer le disque soi-même, voici notre tutoriel facile et complet pour vous aider dans cette démarche.