En quête de la série parfaite pour le mois de septembre 2024 ? La rédaction vous a préparé sa sélection des meilleurs programmes sur les plateformes de streaming. Il y en a pour toutes les envies et tous les goûts.
La rentrée est là et en septembre, il y a beaucoup de séries à retrouver sur les plateformes de streaming pour une reprise en douceur. Entre les nouveautés et les programmes plus anciens, vous avez le choix chez Netflix, Prime Video, Disney+ ou encore Apple TV+. Si vous êtes en quête de la perle rare pour accompagner la reprise de l’école ou du travail, voici notre sélection des meilleures productions du mois.
Voici les 10 séries à ne surtout pas manquer en septembre 2024 :
- KAOS
- Terminator : Zero
- Bad Monkey
- Cowboy Cartel
- Batman : Le justicier masqué
- The Boys
- Star Wars : The Acolyte
- Fallout
- The Walking Dead : The Ones Who Live
- The Last of Us
À lire > Netflix : les meilleurs dessins animés pour adultes à voir en streaming
KAOS
Dans cette relecture moderne et sombre de la mythologie grecque, Jeff Goldblum (Jurassic Park) incarne Zeus. La série Netflix parle de la politique des sexes ou encore du pouvoir et de la vie du monde souterrain alors que six humains découvrent qu’ils sont au cœur d’une vieille prophétie.
À lire > Nouveautés Amazon Prime Video du mois : tous les nouveaux films, séries et documentaires
Terminator Zero
Cette série d’animation japonaise se déroule dans l’univers imaginé par James Cameron. Nous sommes en 2022 et cela fait plusieurs décennies que la guerre bat son plein entre les survivants humains et les machines. C’est en 1997 que Skynet, une IA, a pris conscience d’elle-même pour mener sa guerre contre nous.
Bad Monkey
Cette adaptation du roman de Carl Hiaasen suit Andrew Yancy, un homme renvoyé de la police de Miami qui devient inspecteur sanitaire en Floride. Suite à une affaire dans laquelle un bras humain est repêché par des touristes, il se met en tête de réintégrer la police en résolvant l’affaire. Il doit alors faire équipe avec un… singe hargneux.
À lire > Les 10 séries à ne pas manquer sur Netflix
Cowboy Cartel
Cette série documentaire raconte une histoire vraie incroyable. Celle d’un jeune enquêteur du FBI qui a prouvé que Los Zetas, l’un des plus dangereux cartels mexicains, a blanchi des millions de dollars dans le monde des courses hippiques aux États-Unis.
Batman : Le justicier masqué
Cette nouvelle série d’animation se déroule, ça ne va pas vous surprendre, à Gotham City. Bruce Wayne, riche mondain, se transforme en Batman lorsque la nuit tombe, animé par une tragédie personnelle : l’assassinat de ses parents. Dans sa croisade, le justicier solitaire croisera la route de certains amis mais aussi de nombreux ennemis.
The Boys
Ça y est ! Après des mois d’attente, retour de The Boys avec une saison 4. L’histoire reprend là où s’est terminée la précédente : Homelander est plus populaire que jamais malgré un meurtre commis de sang-froid devant ses partisans. Le leader des Sept va faire face à Butcher, boosté au Composé V, et à sa petite équipe. Mais le super-héros peut compter sur son fils dans sa quête de domination alors que Firecracker et Sister Sage rejoignent son équipe.
À lire > Nouveautés Disney+ du mois : tous les nouveaux films, séries et documentaires
Star Wars : The Acolyte
L’univers Star Wars se poursuit sur Disney+ avec The Acolyte. L’Ordre Jedi est au sommet et la galaxie est en paix grâce à la Haute République. Sauf que dans l’ombre, plusieurs crimes mystérieux sont commis. Un maître Jedi respecté mène l’enquête et se retrouve face à une guerrière issue de son passé. Les deux s’engagent alors sur un chemin obscur.
Fallout
Fallout a eu droit à un beau succès d’audience sur Prime Video. Il faut dire que cette adaptation est très réussie et que la saison 2 promet énormément aux fans de la franchise de Bethesda. Cette série de 8 épisodes est fidèle à l’humour absurde de l’univers post-apocalyptique avec ses personnages délurés : Lucy, Maximums et La Goule. Autant dire qu’ils sont nombreux à attendre la suite à New Vegas. En attendant, la première est disponible en exclusivité sur Prime Video.
À lire > Nouveautés Netflix du mois : tous les films, séries et documentaires
Shōgun
Cette mini-série de 10 épisodes d’une heure cartonne depuis son lancement sur Disney+ en France. L’histoire de John Blackthorne, un marin anglais qui s’échoue au Japon et se retrouve dans un pays qui lui est inconnu. Il croise alors la route du seigneur Toranaga, un daimyo [ndlr, un titre noble au Japon] en conflit avec des rivaux politiques.
Mais aussi celle de dame Mariko, une femme qui doit prouver sa valeur et son allégeance, venant d’une famille déshonorée. Suite à sa diffusion, Shōgun est devenu un vrai succès critique avec deux saisons supplémentaires officialisées.
The Walking Dead : The Ones Who Live
Depuis sa diffusion, ce spin-off est un véritable succès en termes d’audience. Mais les fans estiment également qu’il s’agit de la meilleure série de la franchise The Walking Dead. Peu surprenant puisqu’elle signe le retour d’Andrew Lincoln dans la peau de Rick, un personnage adoré par les fans.
Notre shérif est entre les mains de la CRM alors que son grand amour, Michonne, part à sa recherche. The Ones Who Live est diffusé en France, sur Paramount+.
À lire > The Last of Us, saison 2 : on vous résume ce que l’on sait des futurs épisodes
The Last of Us
Cette adaptation de The Last of Us (qui prend certaines libertés bienvenues) se déroule entre les deux titres de la franchise. Le prologue est notamment l’occasion de découvrir l’introduction du premier jeu alors que Joel échappe au début de l’apocalypse avec sa fille Sarah. Pedro Pascal (The Mandalorian) incarne le père de famille tandis que Bella Ramsey (Game of Thrones) campe Ellie. Depuis sa diffusion, The Last of Us a été salué par la presse et les spectateurs.
Depuis, la saison 2 a été confirmée et plusieurs acteurs sont officiels dans différents rôles. Il se dit aussi qu’une scène choc du second jeu sera présente à travers un indice qui ne trompe pas.
À lire > Les meilleurs sites de streaming gratuits et légaux