James Cameron (Avatar, Titanic, Terminator) prend la parole concernant les films de super-héros. Et le réalisateur a un avis bien tranché sur les productions Marvel et DC Comics !
Marvel et DC Comics squattent les écrans mais ça ne plaît pas à tout le monde. La preuve avec Martin Scorsese qui partageait son avis très tranché sur ces productions. Aujourd’hui, place à un autre réalisateur culte de rentrer dans le lard des films de super-héros.
James Cameron, qui a jeté le script originel d’Avatar 2, partage son opinion lors d’une interview accordée au New York Times.
À lire > Terminator 2 : sous ecstasy, James Cameron a écrit le scénario en écoutant Sting
Des personnages aux motivations immatures
James Cameron prépare la sortie d’un certain Avatar 2. L’occasion pour le réalisateur d’être interrogé sur la prise de risque, ce qui l’a amené à critiquer la motivation des personnages de films de super-héros.
Je veux aussi faire ce que les autres ne font pas. Quand je regarde des blockbusters – je vous regarde, Marvel et DC – peu importe l’âge des personnages, ils se comportent comme des étudiants. Ils ont des relations mais pas vraiment. Ils ne décrochent jamais à cause des enfants. Ce qui nous ancre dans la réalité et nous donne du pouvoir, de l’amour et un but ? Ces personnages n’en font pas l’expérience et ce n’est pas comme ça qu’on fait des films.
– James Cameron
Il semble qu’en termes d’écriture, James Cameron ne fait pas preuve d’un énorme engouement vis-à-vis des productions Marvel et DC Comics qu’il cite ouvertement. Le réalisateur dispose d’une petite filmographie par rapport à d’autres grands noms mais ponctuée des chefs-d’œuvre. Terminator, Titanic ou Avatar pour ne citer qu’eux.
James Cameron aiment les super-héros
La situation a de quoi faire sourire lorsque l’on sait que James Cameron voulait monter son Spider-Man dans les années 90. Preuve de sa passion pour le genre. Le cinéaste, contrairement à beaucoup d’autres du MCU, possède sa propre patte. On imagine que le résultat aurait été à la hauteur de son talent.
Côté DC Comics, rappelons que James Cameron joue son propre rôle dans la série Entourage sur HBO. Dans cette fiction, le réalisateur dirige… Aquaman !
Source : flickeringmyth