Les producteurs de No Time To Die auraient apprécié que Daniel Craig soit nommé aux Oscars, ne serait-ce que pour saluer son départ de la saga James Bond.
La ligne de départ pour les Oscars 2022 approche à grand pas. Mais James Bond ne sera pas de la partie cette année. Du moins Daniel Craig. En effet, le comédien ne s’est pas vu nommé pour sa performance dans No Time To Die. Une vraie gageure si l’on croit les récentes annonces des producteurs de la franchise. En effet, ces derniers auraient apprécié que l’académie salue l’investissement du comédien dans la peau de l’espion depuis plusieurs années. Mais il n’en sera rien. Malgré le succès phénoménal du dernier opus au box-office mondial, James Bond n’a pas retenu l’attention du jury. Sauf dans des catégories secondaires.
Injuste pour beaucoup, compréhensible pour d’autres, ce choix divise les fans comme les professionnels. Car la performance de Craig valait-elle finalement une statuette hypothétique ?
James Bond ne brillera pas aux Oscars 2022
Pour la productrice Barbara Broccoli, Craig aurait mérité davantage de reconnaissance de la part du métier. Selon elle, il n’est pas seulement James Bond, c’est aussi un immense acteur. Certes, No Time To Die a reçu trois nominations, mais cela ne suffit pas. Du point de vue, en tout cas, des équipes créatives de la franchise. “Il ne reçoit même pas un signe de tête, c’est quand même incroyable” martèle ainsi Broccoli.
Sans doute, la prestation de Craig n’est pas considérée comme une performance dramatique en tant que tel. Pour beaucoup, James Bond reste un rôle “physique” et pas un rôle émotionnel. Pourtant, le scénario des derniers Bond avait réussi à faire la part belle à la psychologie du personnage. Mais cela n’a semble t-il pas suffit pour la profession. Maintenant, tout le monde espère que le futur 007 reprendre la barre du navire avec autant de superbe.
Décevant, ce choix continue de faire parler dans le milieu comme sur les réseaux. Craig, pour sa part, n’a toujours pas livré son sentiment sur ce sujet sensible.
Source : Screenrant