Jalouse, elle écrase son conjoint après l’avoir pisté avec un AirTag

Aux États-Unis, une femme est accusée d’avoir tué son compagnon en l’écrasant. Selon un témoin, elle aurait utilisé en amont un AirTag pour espionner son petit ami.

Image 1 : Jalouse, elle écrase son conjoint après l'avoir pisté avec un AirTag
Un AirTag – Crédit : Unsplash

Les AirTags d’Apple ont pour mission de nous aider à retrouver des objets égarés. Mais leur usage est parfois détourné à des fins malveillantes. Outre-Atlantique, un homme avait installé un AirTag dans le véhicule de sa compagne pour la traquer. Une pratique qui survient régulièrement depuis la sortie du traceur, plusieurs femmes ayant signalé avoir été harcelées de la sorte.

Toujours aux États-Unis, IndyStar rapporte un fait divers sanglant impliquant l’AirTag, survenu à Indianapolis. Andre Smith, 26 ans, est décédé après avoir été percuté délibérément à trois reprises par un véhicule. Arrêtée dans la foulée, sa petite amie Gaylyn Morris, 26 ans, est accusée de l’avoir assassiné.

Voici ce que les premiers éléments de l’enquête nous apprennent. Morris assure à un témoin avoir utilisé un AirTag ainsi qu’un GPS pour suivre Smith à la trace. Ce qui l’amène dans un bar où elle le voit en compagnie d’une femme.

À lire > Comment désactiver un AirTag invasif ?

Un AirTag mêlé à une sombre affaire d’assassinat

Morris explique ensuite au témoin que Smith est son petit ami mais qu’il la trompe. Voyant rouge, la jeune femme se saisit d’une bouteille de vin vide et prévoit de s’en servir contre la supposée conquête de Smith. Elle balance alors l’objet vers la femme mais l’homme s’interpose. Le trio est ensuite invité à déguerpir du bar. Mais la femme visée par la bouteille reste à l’intérieur, le temps de recevoir sa commande.

Toujours selon la déclaration du témoin faite à la police, Morris monte brusquement dans sa voiture. Elle aurait alors écrasé à trois reprises Smith avant d’essayer de s’attaquer à la femme restée dans le bar. Des agents finissent par intervenir pour l’arrêter. Morris est accusée d’assassinat. Le bureau du procureur du comté de Marion doit encore déterminer les charges définitives qui pèsent contre elle, selon le média régional.

À lire > Les AirTags envoient de fausses alertes de harcèlement, voici comment résoudre le problème

Source : IndyStar