IPTV : virus et comptes bancaires vidés, le streaming illégal vous expose à des dangers

Le piratage prend de l’ampleur, notamment les IPTV illégales. Mais une ancienne pirate prévient, ces plateformes regorgent de liens malveillants et autres portes dérobées qui vous mettent en danger.

IPTV illégale piratage hack vol virus
© Envato
  • Selon une ancienne pirate, les IPTV illégales regorgent de liens malveillants et autres portes dérobées
  • Les visiteurs s’exposent donc à des virus et au vol de leurs données bancaires, par exemple
  • Il est souvent difficile de récupérer son argent volé après s’être rendu sur un site illégal

Le piratage a explosé en 2023. De plus en plus d’internautes se tournent vers les IPTV illégales, notamment pour le sport malgré la lutte de beIN. Sauf que ces plateformes sont de véritables pièges qui vous mettent gravement en danger Pourquoi ? Jenny Radcliffe, ancienne pirate, nous l’explique.

À lire > Ce site illégal a changé 39 fois de nom de domaine en à peine un an

Les sites de streaming illégaux regorgent de dangers

Jenny Radcliffe a tourné le dos à son passé criminel. Elle participe aujourd’hui à des actions visant à prévenir les internautes à propos des dangers en ligne. Selon l’ancienne pirate, se rendre sur des IPTV illégales exposent les visiteurs à des dangers comme la possibilité que des hackers dérobent leurs données sensibles.

Comme le rapporte LADbible, Jenny Radcliffe déclare : « La croyance que le streaming illégal ne fait pas de victimes n’est pas vraie. Les sites débordent de liens malveillants, de portes dérobées et de pièges pour accéder aux données bancaires et personnelles des visiteurs, les pirates ont alors un accès pour s’en prendre à quiconque [regarde des IPTV illégales] ».

Selon Jenny Radcliffe, voici les principaux risques auxquels s’exposent les visiteurs d’IPTV illégale : : 

  • Vol des numéros des cartes bancaires
  • Installation de malwares sur l’appareil
  • Accès aux comptes bancaires
  • Vol d’informations sensibles (messages, contacts, images, historiques, etc.)

Le hackeuse est catégorique, les visiteurs d’IPTV illégales sont des cibles de choix pour les pirates.

Des difficultés pour récupérer l’argent volé

Forcément, les personnes lésées ne peuvent même pas se défendre puisqu’elles étaient sur des sites illégaux. Difficile de retrouver son argent quand il a été dérobé à cause d’activités illégales. Sans oublier que de plus en plus de pays s’attaquent désormais aux clients pour dissuader ceux qui voudraient s’y mettre.

En France, un profil se dessine parmi les utilisateurs d’IPTV illégales qui sont plutôt des CSP+. Les autorités françaises luttent énormément contre le streaming illégal au point d’avoir été félicitées par les grands studios hollywoodiens. Il faut dire que nous sommes parmi les plus gros pirates !