IPTV : un pirate de 62 ans arrêté par la police, il dirigeait un énorme trafic illégal

Un homme britannique de 62 ans installé en Espagne fournissait une IPTV illégale à ses concitoyens. Arrêté par la police, le suspect a été perquisitionné. Les autorités ont trouvé 212 000 euros sur diverses applications bancaires.

iptv illégale 62 ans espagne police benidorm
© Envato

La lutte contre les plateformes illégales se poursuit. Alors que T411 a été fermé après 10 années d’enquête et que la France a été félicitée par Hollywood pour ses efforts, les IPTV sont aussi dans le viseur des enquêteurs. La police nationale espagnole a mis la main sur un britannique de 62 ans installé sur la côte est de l’Espagne, à Benidorm, qui diffusait des événements sportifs protégés par les ayants droit.

À lire > Meilleures IPTV : quel abonnement choisir en 2023 ?

Un Britannique de 62 ans fournissait les locaux en Espagne

Aussi incroyable que cela puisse paraître, cet britannique installé en Espagne a fourni pendant un bon moment des bars et des restaurants locaux fréquentés par ses concitoyens. Moyennant un abonnement mensuel entre 8 et 43 euros, les clients recevaient jusqu’à 594 chaînes dont celles à l’un des ayants droit à l’origine de la plainte. 

En plus des événements sportifs, cette IPTV illégale diffusait les chaînes britanniques, écossaises et irlandaises. L’argent reçu de la part des clients se trouvait sur un compte dans une banque britannique. Ils étaient des centaines d’abonnés selon les autorités.

À lire > Les IPTV illégaux sont surtout utilisés par les plus riches en France

212 000 euros découverts sur diverses applications bancaires

La police a alors perquisitionné la maison de ce suspect de 62 ans. Un PC, un smartphone et deux appareils de diffusion pour cette IPTV ont été saisis.

Les autorités ont également trouvé des applications bancaires sur le smartphone avec près de 5500 paiements pour un montant d’environ 212 000 euros. Les enquêteurs ont aussi trouvé 6500 euros.

Accusé d’infractions au contenu protégé, reste à savoir quelle peine encourt ce sexagénaire. Pour rappel, des britanniques ont été condamnés à 30 ans de prison en cumulé pour avoir diffusé des événements sportifs illégalement.

Les IPTV illégales sont surtout prisées pour les événements sportifs puisque les abonnements légaux, si vous voulez suivre plusieurs compétitions, ne sont pas donnés. C’est par exemple le cas pour le foot même si les autorités s’en servent dans la lutte comme ce pays qui a neutralisé 80% des boîtiers pirates pendant un match. La lutte se poursuit alors que certains services génèrent des millions d’euros.