iPhone SE 4 : une fuite de sa fiche technique révèle plusieurs améliorations importantes

L’iPhone SE de 4ème génération se révèle petit à petit via des fuites, notamment de sa fiche technique. Plusieurs améliorations serait au programme, notamment un écran OLED de bien meilleure qualité ainsi que des fonctionnalités photo permises par l’introduction de l’IA.

iPhone 4 SE écran OLED IA Photo
Concept d’iPhone SE 4

L’iPhone le moins cher d’Apple est sorti il y a maintenant plus de deux ans et sa succession se fait attendre. Sur Twitter, un leaker aurait fait fuiter la fiche technique de cet iPhone SE de 4ème génération. Nguyen Phi Hung révèle que ses spécifications seraient bien supérieures à celles de la 3ème génération. Face au Pixel 7A de Google ou au Galaxy S23 FE de Samsung, Apple ne peut pas se permettre d’être à la traîne dans le secteur du milieu de gamme.

L’iPhone 4 SE serait doté d’une écran OLED de 6,1 pouces

Dans le même sens que les informations de The Elec, Nguyen Phi Hung affirme que l’iPhone SE 4 sera doté d’un écran OLED. Il s’agirait là d’un écran LTPS OLED de 6,1 pouces à 60 Hz. Sur ce dernier point, Apple déçoit, les derniers smartphones à proposer cette fréquence de rafraichissement étant des Android bas de gamme. En revanche, la taille de l’iPhone augmente un peu, un bon point pour un téléphone assez petit, quoique cela pourrait déplaire aux plus petites mains.

L’appareil serait doté d’une façade avant et arrière en verre, sans le bouclier en céramique qu’Apple utilise notamment sur la gamme iPhone 15. Cette face avant ressemblerait ainsi davantage à l’iPhone 13. Cependant, l’arrière de l’iPhone SE 4 ressemblerait davantage à un iPhone XR , avec son capteur photo unique.

À lire > Les iPhone vont devenir beaucoup plus facilement réparable grâce à ce changement

L’iPhone SE de quatrième génération profiterait de l’IA d’iOS 18

Dans ce domaine, le nouvel iPhone SE prendrait en charge le mode cinéma 1080p, ce que son prédécesseur n’a pas. Ce mode était jusqu’ici réservé aux iPhone plus hauts de gamme, qui, à l’aide de leur caméra principale et de leur capteur grand angle, peuvent flouter les personnes de l’arrière-plan. L’IA d’iOS 18 sera probablement à l’œuvre dans cette fonctionnalité. En effet, le leaker affirme également que la photographie IA serait au menu, de même que la smart HDR. Un mode nuit serait absent en revanche.

En interne, le nouveau SE 4 utilisera la puce A16 Bionic qui alimente actuellement la gamme iPhone 14. Ce processeur serait améliorée pour le nouveau smartphone avec un modem Snapdragon X70. Cette puissance de traitement devrait donner un joli coup de boost au téléphone, d’autant plus qu’il recevrait 6 Go de RAM LPDDR5, 2 Go de plus que l’actuel iPhone SE.

Pour le stockage, il n’y aura le choix qu’entre 128 et 512 Go. L’option de base représente déjà un bond important par rapport aux 64 Go de stockage offerts par l’actuel iPhone SE. Les 512 Go seront utiles aux utilisateurs les plus avides de mémoire. Étrangement, pas de version 256 Go en vue : à voir l’écart de prix entre les deux configurations.

  • L’iPhone SE de quatrième génration commence à se révéler via des fuites de sa fiche technique.
  • Cette nouvelle génération recevrait un écran OLED 6,1 pouces à 60 Hz, une belle amélioration.
  • La partie photo bénéficierait d’améliorations permises par l’introduction de l’IA dans iOS 18.