iPhone SE 4 : lancement annoncé le 11 février pour une commercialisation à la fin du mois

Apple avancerait son calendrier de lancement des nouveaux produits. L’iPhone SE 4 devrait être lancé mardi 11 février 2025 pour une commercialisation prévue à la fin du mois de février.

iPhone SE 4 date sortie
Concept d’iPhone 4 SE © YouTube / #ios beta news

Prévu en 2025, puis annoncé au printemps, puis pour le mois de mars, l’iPhone SE 4 ne cesse de faire parler de lui, au fil des rumeurs et des brides d’informations qui fuitent de la part de collaborateurs ou de médias très bien informés. 

Aujourd’hui, Mark Gurman de chez Bloomberg révèle une nouvelle information qui va faire grand bruit. L’iPhone SE 4 devrait être lancé mardi prochain, soit le 11 février 2025, pour une commercialisation prévue pour la fin du mois. Cette avancée dans le calendrier Apple ne surprend pas trop. En effet, de précédentes rumeurs avaient fait état d’un lancement anticipé de l’iPad Air et de l’iPhone SE 4, pour contrebalancer toutes les nouveautés des concurrents, qu’il s’agisse de Samsung avec sa nouvelle série S25, l’Oppo Find N5 qui devrait être lancé dans quelques jours ou encore le Nothing Phone (3a) probablement présenté le 4 mars prochain.

L’iPhone SE 4 devrait sortir en toute discrétion

Source généralement fiable, Mark Gurman affirme également qu’il ne ferait pas l’objet d’une conférence ou d’une cérémonie particulière. Il devrait même être affiché tout simplement dans l’App Store, sans autre forme de présentation, à part peut-être un communiqué de presse. 

Au niveau du design et des spécifications techniques du smartphone “abordable d’Apple”, le leaker confirme les précédentes rumeurs. Le design de l’iPhone SE 4 serait calqué sur celui de l’iPhone 14 avec un écran de 6,1 pouces, et Apple Intelligence. Face ID, un modem 5G, 8 Go de RAM et un processeur A18 devraient également être de la partie. Bien entendu, il devra disposer d’un port USB-C et non un port lightning comme son prédécesseur, imposé depuis le 28 décembre 2024

La date du mardi 11 février est d’autant plus crédible qu’Apple a l’habitude d’annoncer de nouveaux produits le mardi et cela coïnciderait aussi avec l’annonce du lancement des PowerBeats Pro 2, des écouteurs sportifs, compatibles Android et capable de mesurer votre rythme cardiaque.