iPhone SE 4 : Face ID, bouton Action, sa fiche technique se dévoile

Des nouvelles toutes fraîches sur l’iPhone SE 4 ont été dévoilées. Attendu pour 2024-2025, le futur smartphone low-cost d’Apple pourrait bénéficier d’améliorations appréciables avec notamment l’arrivée de Face ID, du bouton action et d’un module photo plus performant.

iphone se 4 apple fiche technique
Concept © 4RMD

Alors que l’on craignait que l’iPhone SE 4 soit annulé, le quatrième version du smartphone accessible est bel et bien dans les cartons. De nouvelles informations viennent ainsi d’émerger sur ses caractéristiques. Celles-ci nous viennent du leaker Nithin Prasad qui annonce des améliorations massives par rapport à l’iPhone SE 3 5G que nous avons testé ici.

Outre l’intégration de l’USB-C qui n’est toutefois pas surprenante, le futur modèle serait enfin agrémenté de Face ID, le système de reconnaissance faciale phare d’Apple. Le téléphone serait propulsé par le SoC A15 Bionic introduit dans les iPhone 13 et 14. Côté design, l’iPhone SE de quatrième génération pourrait reprendre les courbes de l’iPhone XR, comme une précédente fuite l’affirmait.

Quelle fiche technique pour l’iPhone SE 4 ?

Il profiterait en outre d’un écran LTPS OLED de 6,1 pouces avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz. L’abandon supposé du format compact crispe déjà certains utilisateurs qui apprécient tout particulièrement la gamme SE pour ses smartphones moins encombrants. Pour rappel, la version actuelle affiche une diagonale de 4,7 pouces.

Le leaker annonce également un meilleur module photo. Selon MacRumors, le prochain smartphone pourrait être équipé d’un capteur de 48 MP ce qui représenterait une belle avancée par rapport au capteur de 12 MP du modèle actuel. L’iPhone SE 4 aurait également droit au fameux bouton Action introduit récemment sur les iPhone 15 Pro et Pro Max.

Reste à savoir quand le smartphone sortira du chapeau. Interrogé à ce sujet par un internaute, Nithin Prasad estime que le téléphone sera lancé en 2024 ou début 2025. Pour rappel, les analystes Blayne Curtis et Tom O’Malley de Barclays tablaient plutôt sur une sortie en 2025.

Il convient de rappeler que les informations susmentionnées proviennent de rapports préliminaires de préproduction. L’‌iPhone SE‌ de quatrième génération en est encore aux premiers stades de son processus de développement si bien que des changements pourraient survenir au fil de l’eau.