Bonne nouvelle pour les amateurs de jeux vidéo et surtout de retrogaming. L’App Store peut maintenant accueillir des émulateurs comme le permet déjà le Play Store, annonce la marque à la pomme.
En mars dernier, Nintendo parvenait à faire fermer l’émulateur Yuzu, très populaire auprès des joueurs Switch. Un coup dur pour les fans de retrogaming, surtout que Suyu devenait lui aussi indisponible dans la foulée.
Heureusement, tout n’est pas fini pour les amateurs de jeux rétro. Comme les possesseurs de smartphones Android, ceux d’iPhone vont aussi pouvoir profiter des fameux émulateurs. Ils vont faire leur arrivée en nombre sur l’App Store dans les prochaines semaines.
Bonne nouvelle pour les joueurs, les émulateurs pour iPhone arrivent sur l’App Store
Apple annonce que les émulateurs peuvent maintenant être proposés sur iOS. Attention : même si les émulateurs peuvent intégrer l’App Store et proposer des jeux rétro, tout n’est pas permis pour les développeurs.
« Vous êtes responsable de tous les logiciels de ce type proposés dans votre application, et vous devez notamment vous assurer qu’ils sont conformes aux présentes lignes directrices et à toutes les lois applicables. Les logiciels qui ne sont pas conformes à une ou plusieurs lignes directrices entraîneront le rejet de votre application », indique la marque à la pomme.
Les joueurs ne pourront donc pas accéder à des titres piratés et les développeurs devront aussi s’assurer que les titres bénéficient d’une classification par âge. Les jeux devront aussi respecter la vie privée et la confidentialité des données des consommateurs.
À lire > Les meilleurs émulateurs Android sur PC et Mac (2024)
Cette décision fait certainement suite à la procédure antitrust lancée par la justice américaine envers Apple. Il est reproché à la marque des pratiques anticoncurrentielles en empêchant certaines entreprises de proposer leurs applications.
Apple se conforme aussi à l’entrée en vigueur du Digital Market Acts (DMA), qui impose aux géants de la tech de proposer plus de contenus variés et de meilleure qualité aux consommateurs. De nombreux émulateurs déjà disponibles sur Android devraient arriver sur iOS.
Source : Apple