Beeper intègre désormais le RCS de Google Messages, rapprochant les messageries iPhone et Android. Le RCS offre des fonctions avancées, malgré quelques problèmes. L’application poursuit ses améliorations pour une fonctionnalité optimale.
L’application Beeper intègre enfin la prise en charge du RCS de Google Messages dans sa version Desktop 3.70.17. Cette évolution marque une étape significative dans le long affrontement entre Google et Apple pour promouvoir cette technologie comme une évolution améliorée des SMS.
La campagne de Google n’aura pas encore porté ses fruits puisque Tim Cook a même snobé le RCS lors d’une conférence, le patron d’Apple conseillant à un utilisateur d’acheter « un iPhone à sa mère ». Bref, les choses sont peut-être en train de changer.
Beeper fait le pont entre Google Messages et iMessage avec le RCS
Le RCS, ou Rich Communication Services est une sorte de SMS 2.0 : il propose le chiffrement de bout en bout, les accusés de lecture, les indicateurs de saisie et plus encore entre les appareils. Bien que le monde Android ait adopté le RCS de manière étendue, Apple n’a pas encore intégré pleinement cette technologie.
Message sur les iPhone propose des fonctionnalités similaires au RCS, mais il ne prend pas en charge les échanges interplateformes avec les smartphones Android. C’est bien pourquoi cette mise à jour de Beeper est une étape franchie.
À lire aussi : Google active le RCS dans son application Messages : quels avantages pour les utilisateurs Android ?
Pour en profiter, il vous faudra télécharger et utiliser l’application Beeper pour accéder à Google Messages avec RCS sur votre iPhone. Beeper assure que la messagerie RCS fonctionne de manière fluide, permettant l’envoi et la réception d’émojis en réaction. Cette nouveauté permet même la réception et l’affichage des réactions Tapbacks présentes sur iOS.
Si vous n’êtes pas inscrits à Beeper, sachez que la liste d’attente peut en revanche être longue, très longue, puisque certains auront mis plus d’un an à pouvoir en profiter.
À lire aussi : Comment réinitialiser votre iPhone sans code d’accès ?