iPhone : l’application Météo est victime d’une panne, comment corriger le problème ?

Votre iPhone n’affiche plus la météo comme à l’accoutumée ? Votre cas est loin d’être isolé. L’application dysfonctionne actuellement chez un grand nombre d’utilisateurs. En attendant qu’Apple résolve le problème, voici une astuce pour retrouver vos prévisions.

iphone panne application météo ios

Dans l’attente d’iOS 17, les utilisateurs d’iPhone peuvent installer des itérations intermédiaires comme iOS 16.4. Apple devrait publier la mise à jour iOS 16.4.1 sous peu pour corriger plusieurs dysfonctionnements embêtants dont une panne de l’application Météo. Depuis ce mardi matin, nombre d’utilisateurs ne parviennent pas à consulter les prévisions via le widget ou l’application.

L’application météo de l’iPhone ne fonctionne plus, que se passe-t-il ?

Sur la section de son site dédiée aux pannes, Apple confirme que “certains utilisateurs sont affectés” par le manque de données météorologiques. La note d’assistance indique que “les précipitations de la prochaine heure peuvent être indisponibles pour l’Alaska en raison d’une panne du fournisseur de données”. Mais le problème est largement plus global, plusieurs usagers étant également touchés dans nos contrées.

En attendant que la pomme trouve une solution pérenne, cette astuce pourrait vous aider à régler le problème :

  • Désactivez le WiFI en passant par Réglages > WiFi.
  • Une fois chose faite, fermez l’application Météo.
  • Gardez le WiFi éteint et relancez l’application en utilisant seulement les données mobiles.
  • Les prévisions devraient faire leur retour tant sur l’application que sur le widget.

À noter que le problème ne touche pas exclusivement les iPhone. Les autres systèmes d’exploitation d’Apple sont également victimes à l’instar de macOS, tvOS ou encore watchOS. Si le souci est visiblement plus diffus ce mardi, il semblerait que certains utilisateurs soient touchées depuis déjà plusieurs jours.

Pour rappel, les données de l’application Météo étaient jadis fournies par le service The Weather Channel. Depuis l’avènement de iOS 15.2, c’est Apple Weather qui a pris le relais pour nous distiller des bulletins quotidiens. Son API pourrait être actuellement en panne, ce qui expliquerait les problèmes rencontrés par les utilisateurs.